Biographie

Naissance : 16 Juin 1979

Métier :

Age : 40 ans

Signe astrologique : Gémeaux

Pays : France

Emmanuel Moire est un artiste du label warner. Il incarne Louis XIV dans la comédie musicale Le Roi Soleil avant d’enchaîner sur une brillante carrière solo. Peu de gens savent que le jeune homme à un frère jumeau.

Originaire du Mans, le petit Emmanuel prend des cours de chant classique au conservatoire. Emmanuel Moire  prend suit également des stages d’auteur-compositeur-interprète. Mais tout cela ne reste qu’au stade de la passion.

Une passion dévorante cependant. En parallèle, Emmanuel Moire  passe un bac ES. A côté, il enchaînent les représentations (à 21, il est déjà monté sur scène une centaine de fois), pratique aussi le piano.

Un jour, il décide de choisir entre l’économie et la musique. Ce sera la musique. C’est en 2004 que le chorégraphe Kamel Ouali le repère pour sa future comédie musicale, Le Roi Soleil. Il joue Louis XIV, et tient le rôle principale au côté de Christophe Maé.

La troupe se produit en 2005 à Pairs. C’est un succès. La France le découvre et la chanson Je fais de toi mon essentiel est repris en cœur par le public. Il multiplie les interviews. La troupe part en tournée à travers la France en 2006.

Emmanuel Moire  se lance dans une carrière solo. Il participe au projet Fight Aids Monaco, avec la princesse Stéphanie, Kyo, Amel Bent, Jenifer. Profitant du buzz autour de la comédie musicale Le Roi Soleil, il sort son premier album en 2006, La où je pars.

Le titre issu de l’album Ca me fait du bien gagne le cœur du public. En 2007, la troupe de la comédie musicale Le Roi Soleil donne ses dernières représentations. Emmanuel Moire  en profite pour enchaîner sur sa propre tournée afin de faire découvrir son album au public français.

Emmanuel Moire  continue cette tournée en 2008 et sort son dernier single, La où je pars.

Actu
Top
News