Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Face à l'arrivée du Blue Monday vous avez besoin de séries ou films à regarder pour vous changer les idées ? Ca tombe bien, Netflix s'apprête encore une fois à nous offrir du contenu pour nous faire voyager (Chien perdu), terrifier (Maniac par Junji Ito) ou rire (That '90s Show) en direct de notre canapé. Surtout, la plateforme va nous proposer le docu-série le plus passionnant de l'année avec Break Point, déjà prêt à concurrencer Formula 1.

Les nouveautés documentaires Netflix du 13 au 19 janvier 2023

Break Point : vous avez adoré la série Formula 1 : Pilotes de leur destin ? Vous allez alors vibrer devant ce nouveau docu-série produit par la même équipe. Au programme ici ? On y suit le parcours de nombreuses stars du tennis mondial (sur les circuits ATP et WTA) à travers une entrée passionnante dans des coulisses jusqu'à présent jamais dévoilées au public. A travers des images inédites et des interviews exclusives durant lesquelles les joueurs et joueuses se confient comme jamais, préparez-vous à voir ces athlètes (et ce sport) sous un nouveau jour.
Date de sortie : vendredi 13 janvier

Les nouveautés séries Netflix du 13 au 19 janvier 2023

Sky Rojo (saison 3) : incroyable mais vrai, il existe encore des séries qui n'ont pas été annulées par Netflix et Sky Rojo en fait partie. Ca tombe bien, car les nouveaux épisodes s'annoncent intenses. Située six mois après le final de la saison 2, cette suite verra Coral et Gina faire face aux conséquences du récent affrontement et réaliser que peu importent leurs actes, leur passé ne partira jamais. De quoi les obliger à agir de façon osée au risque de voir le stress et l'angoisse les ronger de l'intérieur.
Date de sortie : vendredi 13 janvier

That '90s Show (saison 1) : ce titre vous dit quelque chose ? C'est normal, il s'agit du spin-off de la cultissime série des années 90, That '70s Show. Dans cette nouvelle version, on y suit Leia Forman, fille d'Eric et Donna, en vacances chez ses grands-parents qui va alors faire la rencontre des nouveaux jeunes du Wisconsin. Point fort : tous les acteurs cultes de l'époque (Kurtwood Smith, Debra Jo Rupp, Topher Grace, Laura Prepon, Ashton Kutcher, Mila Kunis ou encore Wilmer Valderrama) sont de retour, apportant une continuité et une vague de nostalgie très plaisantes.
Date de sortie : jeudi 19 janvier

Maniac par Junji Ito : Anthologie macabre (saison 1) : Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro fait partie de vos belles découvertes de l'an passé ? Alors cette création horrifique sortie tout droit du cerveau de l'un des plus grands mangaka actuels, Junji Ito (Tomié, Spirale, Gyo), devrait vous plaire. Il s'agit ici d'une sélection de petites histoires plus angoissantes, bizarres et terrifiantes les unes que les autres qui prennent vie sous le format de l'animation. Vos cauchemars ne sont pas prêts.
Date de sortie : jeudi 19 janvier

L'Amour (presque) parfait : hormis Lupin qui aura bientôt une saison 3, c'est peu dire que les séries françaises ont du mal à se faire une place sur Netflix. Aussi, la plateforme va se rabattre du côté du catalogue de France 2 en proposant à ses abonnés une comédie romantique très spéciale diffusée en janvier 2022 à la télé. Tandis que Julie est persuadée d'avoir raté sa vie (sans emploi ni enfant ni copain), elle reçoit un jour un coup de téléphone inattendu : c'est Max qui la demande en mariage. Le problème ? Elle ne le connait pas et ce n'était même pas son portable. Pas de souci pour autant, elle décide de se faire passer pour la jeune femme afin de provoquer son destin.
Date de sortie : jeudi 19 janvier

Les nouveautés films Netflix du 13 au 19 janvier 2023

Chien perdu : adapté du roman Dog Gone: A Lost Pet's Extraordinary Journey and the Family Who Brought Him Home de Pauls Toutonghi, ce film à la vibe feel good - porté par le génial Rob Lowe, a tout pour nous faire couler une petite larme grâce à une histoire aussi rafraîchissante que belle. On y suit un fils et son père qui, après avoir perdu leur chien sur le sentier des Appalaches, font tout pour le retrouver afin de lui administrer un médicament capable de lui sauver la vie. Prévoyez vos mouchoirs.
Date de sortie : vendredi 13 janvier

Mémoire effacée : film culte du début des années 2000, ce thriller porté par Julianne Moore jouera avec vos nerfs et vous retournera le cerveau. Tout commence par un drame avec le crash d'un avion qui transportait un groupe d'enfants. Le twist ? A la suite de cet accident, les mémoires de leurs proches sont mystérieusement effacées et plus personne ne se souvient d'eux. Personne sauf l'héroïne incarnée par Moore qui est la seule à garder un souvenir de son fils. A-t-elle imaginé cet enfant comme on le lui assure ou bien est-elle la seule personne encore consciente de la réalité qui entoure la ville ? Et si oui, pourquoi ?
Date de sortie : dimanche 15 janvier

Le Coup du siècle : rien de mieux qu'une comédie bien barrée pour affronter la déprime hivernale. Et justement, ce film porté par un duo déjanté composé de Anne Hathaway et Rebel Wilson, qui incarnent deux arnaqueuses/voleuses prêtes à tous les coups bas pour faire les poches d'un milliardaire, est le meilleur médicament pour retrouver le sourire. Du WTF et de l'humour comme on en veut plus !
Date de sortie : mardi 17 janvier

Et si jamais cela ne suffit pas à rassasier votre appétit, sachez qu'il est toujours temps pour vous de découvrir une série autour d'un braquage encore plus folle que La Casa de Papel, tandis que la suite de Ginny et Georgia est enfin disponible et est aujourd'hui acclamée par tout le monde. Bon visionnage à tous !

Netflix
Il fait rêver tous les fans de science-fiction : cet objet vu dans Le Problème à 3 corps est dispo dans la vraie vie
Le Problème à 3 corps provoque la colère des spectateurs chinois : "Netflix ne comprend que le politiquement correct"
L'Agence : un des personnages de la série sur la famille Kretz va avoir droit à sa propre émission sur Netflix !
C'est le meilleur anime du moment et il débarque ENFIN sur Netflix, pourquoi vous devez absolument le regarder
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles