Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est le 4 janvier 2023 que Ginny et Georgia a fait son grand retour sur Netflix avec sa saison 2. Et à en croire les réactions des fans, ces nouveaux épisodes - toujours portés par Antonia Gentry et Brianne Howey, ont permis à la série de faire un bon qualitatif impressionnant. N°1 du top 10 de Netflix, la fiction est déjà validée par tout le monde.

Près de deux ans après la mise en ligne de la saison 1, c'est ce mercredi 4 janvier 2023 que Netflix a ajouté la saison 2 de Ginny & Georgia au sein de son catalogue. Un retour qui était très attendu des fans de la première heure et qui a surtout répondu à toutes les promesses qui avaient été laissées lors du précédent final.

Une saison 2 encore plus forte que la précédente

Dans ces nouveaux épisodes, Sarah Lampert (la créatrice) et son équipe ont en effet mis en scène de très belles choses à la fois émouvantes et puissantes. Que ce soit les révélations sur le passé de Georgia, la dépression de Marcus totalement ignorée par sa copine ou encore le mal-être de Ginny qui a du mal à affronter la réalité dans laquelle elle évolue, la série nous met une véritable claque.

Point fort de cette saison 2 de Ginny & Georgia, malgré les sujets lourds et importants traités à l'écran, la fiction réussit à manier avec perfection le côté léger de certaines intrigues sans que cela n'apparaisse jamais déplacé ou grossier. De part la justesse de son écriture, l'équilibre imaginé par les auteurs ne fait que renforcer l'attachement des spectateurs à cette histoire, qu'importe son côté parfois WTF ou "déjà vu".

Les fans de Ginny & Georgia sont sous le charme

Aussi, sans grande surprise, les réactions disponibles aujourd'hui sur les réseaux sociaux sont unanimes. Il suffit de faire un tour sur Twitter pour comprendre que l'attente des fans a été parfaitement comblée par un travail maîtrisé. "La saison 2 de Ginny & Georgia est vraiment incroyable dix fois mieux que la saison 1. Les sujets abordés sont trop importants et deep, je fais que de chialer c'est trop", peut-on notamment y lire, tout comme, "Puré, je viens de terminer la saison 2 de Ginny & Georgia. Cette saison est incroyable, tellement plus captivante que la précédente. L'évolution des personnages, certains sujets importants qui sont évoqués, toutes ces émotions... bref, j'ai versé quelques larmes".

Et des commentaires élogieux de ce style, on ne les compte plus tellement ils sont nombreux : "Jamais vu la dépression aussi bien décrite que dans l'épisode 8 de cette saison. Je suis une nouvelle fois au bord des larmes devant cette série. Elle est vraiment incroyable pour parler de santé mentale mais à regarder vraiment avec les TW en tête", "L'épisode 9 de la saison 2 de Ginny & Georgia, mettez-moi ça dans le panthéon des meilleurs épisodes de série original Netflix" ou encore, "Premier épisode de Ginny & Georgia faut voir comment les larmes ont coulé et le coeur s'est arrêté".

Pour l'heure, même si la fin de la saison 2 ouvre la porte à une suite, Netflix n'a toujours pas commandé de saison 3. Mais entre les critiques positives sur ces nouveaux épisodes et sa première place dans le top 10 des séries les plus suivies sur la plateforme, il serait étonnant d'apprendre une annulation de Ginny & Georgia.

Netflix
Gratuit en streaming : ce film d'animation nommé à l'Oscar 2024 n'aurait jamais dû exister, mais Netflix l'a finalement sauvé d'une annulation injuste
House of Ninjas : le terrible clan Fuma de la série Netflix a-t-il réellement existé ?
C'est LA nouvelle série dont tout le monde parle et elle n'est sur aucune plateforme de streaming, pourtant vous pouvez la voir très facilement
Le nanar de l'année sur Netflix ? Pourtant n°1, ce film se fait détruire par tous, "Un désastre, tout sonne faux"
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles