Netflix : "votre abonnement a expiré", attention ce mail est en fait une arnaque
Netflix : "votre abonnement a expiré", attention ce mail est en fait une arnaque
Vous avez reçu un mail de la part de Netflix vous indiquant que votre abonnement a expiré et vous demandant d'entrer de nouveau vos coordonnées bancaires ? Attention, il s'agit d'une arnaque ! Comme le souligne PhonAndroid, info ensuite reprise par BFM, une attaque d'hameçonnage vise depuis quelques jours les abonnés de la plateforme en France.

En vérifiant ses mails, on peut parfois recevoir des courriels frauduleux mais tous ne sont pas faciles à repérer. Certains abonnés de Netflix en ont fait les frais récemment. Depuis quelques jours, de faux emails signés du nom de la plateforme sont arrivées dans les boîtes d'utilisateurs français. Ils alertent de la fin d'un abonnement mais sont en fait une arnaque pour récupérer vos coordonnées bancaires.

Ne vous faites pas avoir par ce faux mail de Netflix

Comme le rapportent Phonandroid et BFM, certains internautes ont récemment découvert l'existence d'une arnaque de type hameçonnage. L'utilisateur reçoit un mail provenant d'une adresse Netflix laissant entendre que son abonnement a expiré et qu'il faut "renouveler son abonnement". A part une date inversée et une phrase en anglais, difficile de se rendre compte de l'arnaque. Une fois sur le site en question qui ressemble à s'y méprendre à la plateforme qui propose la nouvelle saison de Lucifer ou de La Casa de Papel, l'utilisateur est invité à donner ses coordonnées bancaires. Il s'agit évidemment d'une arnaque ayant pour but de vous soutirer ces informations personnelles.

On vous rappelle qu'il ne faut jamais communiquer ses coordonnées bancaires par mail ou en ligne, sauf sur des sites sécurisés ou de confiance. De plus, concernant Netflix, l'abonnement don le prix va augmenter s'auto-renouvelle chaque mois et donc n'expire jamais, sauf si vous en faites la demande. Selon le Google Transparency Report, 46 000 sites d'hameçonnage (ou phishing) ont été recensés chaque semaine en 2020 soit une augmentation de près de 20% par rapport à 2019.

Netflix
The Last Kingdom saison 5 : après la fin de la série, un film va être tourné
My Name : zoom sur les acteurs de la nouvelle série Netflix sud-coréenne qui buzze
Aya et la sorcière : le nouveau film du Studio Ghibli bientôt diffusé sur Netflix
Christmas Flow : la série de Noël de Netflix avec Tayc et Shirine Boutella se dévoile
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles