Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Plus que quelques jours seulement pour (re)voir Conjuring : Les dossiers Warren sur Netflix ! Le film d'horreur terrifiant réalisé par James Wan va en effet quitter la plateforme de streaming ce 8 septembre 2022. Alors profitez de ces derniers jours pour vous replonger dans l'affaire la plus flippante de Lorraine et Ed Warren (joués par Vera Farmiga et Patrick Wilson).

Dépêchez-vous de (re)voir ce film d'horreur effrayant qui va quitter Netflix !

Parmi les films d'horreur les plus flippants, il y a clairement Conjuring : Les dossiers Warren de James Wan. Et vous n'avez plus que quelques jours pour le mater sur Netflix, car il quitte le catalogue de la plateforme de streaming ce jeudi 8 septembre 2022. Alors si vous voulez vous faire peur, dépêchez-vous de le (re)voir !

Pour rappel, le film suit l'histoire de la famille Perron, qui voit et entend des phénomènes surnaturels dans leur nouvelle ferme à Rhode Island (Etats-Unis). Le père Roger, la mère Carolyn et leurs 5 filles, totalement paniqués, vont faire appel à un célèbre couple de démonologues, Lorraine Warren (Vera Farmiga) et Ed Warren (Patrick Wilson). Ils vont alors découvrir la présence d'une créature démoniaque et devoir réaliser un exorcisme...

Un film tiré d'une histoire vraie

Le synopsis de Conjuring : Les dossiers Warren est tiré d'une histoire vraie. Car oui, Lorraine Warren et Ed Warren ont existé, ils étaient spécialisés dans les sciences occultes et ont vraiment mené des enquêtes sur des phénomènes surnaturels. Ils ont même écrit des livres dessus. Ces "chasseurs de fantômes" ont notamment enquêté sur l'affaire Amityville.

Et Conjuring a eu droit à deux suites, toujours avec les époux Warren en stars et inspirés de leurs enquêtes, Conjuring 2 : Le Cas Enfield et Conjuring 3 : Sous l'emprise du Diable. Sans oublier le spin-off sur la poupée hantée Annabelle et le spin-off La Nonne, ou encore La Malédiction de la Dame Blanche.

Un tournage frappé d'une malédiction ?

Le tournage du premier volet de Conjuring aurait été semé de plusieurs événements paranormaux. L'actrice Vera Farmiga aurait retrouvé 5 marques de griffes sur son écran d'ordinateur, quand elle a voulu lire le scénario. Les acteurs et l'équipe technique du film ont dû être évacués de leur hôtel, à cause d'un mystérieux incendie qui s'est déclaré un soir.

Quant à la famille Perron, le père et les 5 filles sont venus sur le plateau de tournage du film. Mais la mère n'en a pas eu le courage et une fois seule, elle aurait ressenti une présence et a fait une chute qui l'a conduite à l'hôpital.

Netflix
Netflix bientôt dispo gratuitement ? Les dirigeants réfléchissent réellement à une option
Après avoir cartonné sur TF1, cette série est en train de tout casser sur Netflix, même les Américains l'adorent
"L'alchimie entre eux m'a fait fondre" : cette nouveauté Netflix aussi mystérieuse que sexy est le nouveau gros carton surprise de la plateforme
Malgré son carton sur Netflix, ce film pourrait être élu comme le plus nul de l'année
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles