Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Daniel Lévi, qui a participé à la comédie musicale Les Dix Commandements, est mort
Daniel Lévi, qui a participé à la comédie musicale Les Dix Commandements, est mort
Le monde de la musique est en deuil. Ce samedi 6 août 2022, on a appris la mort de Daniel Lévi à 60 ans. L'auteur, compositeur et interprète était connu du grand public pour sa participation à la comédie musicale Les Dix Commandements où il jouait Moïse au début des années 2000. Il avait récemment participé à Mask Singer sur TF1.

Mise à jour : Sandrine, l'épouse de Daniel Lévi, a confirmé son décès via un post sur les réseaux sociaux, ce samedi 6 août 2022. "Mon mari, mon roi Daniel Haim ben Sarah Lévi a rejoint le Gan Éden." a-t-elle écrit, ajoutant que l'enterrement est prévu pour ce dimanche 7 août à Marseille.

Daniel Lévi est décédé

Daniel Lévi nous a quittés. A seulement 60 ans, le chanteur s'est éteint des suites d'une maladie : depuis plusieurs années, Daniel Lévi se battait contre un cancer du côlon. L'information a été annoncée par i24news et n'a pas encore été confirmée par sa famille.

Daniel Lévi avait plusieurs fois évoqué sa maladie en interview. "Je ne mangeais plus, je pouvais plus respirer, j'étais tellement perfusé que mes muscles avaient fondu donc je ne pouvais plus marcher" avait-il confié au sujet d'une période particulièrement difficile en 2019.

Devenu de nouveau papa il y a peu (il avait quatre enfants), Daniel Lévi a finalement perdu son courageux combat contre la maladie. La semaine dernière, l'épouse du chanteur, Sandrine, avait annoncé que son état s'était détérioré et qu'il avait été hospitalisé en urgence. Elle écrivait que Daniel Lévi avait entamé "un nouveau protocole de soins". "Le chanteur Daniel Levi a plus que jamais besoin de nos prières pour guérir, maintenant. Le temps est compté, mobilisons-nous et agissons immédiatement" avait-elle écrit le 4 août sur la page Instagram du chanteur.

Inoubliable Moïse

Né le 26 août 1961 en Algérie française, Daniel Lévi a passé son enfance à Lyon où il a étudié le piano, voulant devenir musicien. Il débute sa carrière dans la plus grande discrétion dans les années 80 mais c'est en 2000 qu'il devient une star grâce au rôle de Moïse dans la comédie musicale Les Dix Commandements. Il interprétait notamment le hit L'envie d'aimer. En 2020, il était au casting de la saison 2 de Mask Singer.

Daniel Lévi
Mort de Daniel Lévi : l'inoubliable Moïse des Dix commandements est décédé à 60 ans
Les stars
du moment