Tout le monde ne gagnera pas l'édition 2025 de la Star Academy, actuellement en cours sur TF1, mais cela n'empêche pas les candidats d'envisager une belle carrière ensuite. Après tout, comme on a pu le découvrir dans un passé récent avec Marguerite, Helena ou encore Ebony et Julien Lieb, c'est le talent qui dicte tout.
Malheureusement, la production du programme musical n'est pas du genre à leur faciliter la tâche. Quand bien même les élèves éliminés retrouvent leur liberté en quittant le château et peuvent s'adresser directement à leurs communautés afin de surfer sur cette nouvelle popularité, ils sont également soumis à une interdiction injuste. Et ce, même s'ils ne font pas partie de la tournée.
Au détour d'un live TikTok, Théo L. a récemment vu un internaute l'interroger sur la sortie prochaine d'une première chanson. Or, comme l'a confessé le pote de Léane, il… n'a pas le droit de présenter quoi que ce soit aujourd'hui.
"On ne peut pas sortir de son tant que le gagnant n'a pas sorti son son", a-t-il soufflé. Attention, ils ne sont pas interdits d'entrer en studio et de travailler sur la suite de leur carrière, "on peut sortir des petits trucs pour vous montrer, pour vous teaser", mais leurs droits sont malgré tout limités, "on ne peut pas sortir de musique".
© Capture d'écran Star Academy 2025
Une situation un poil injuste puisqu'ils ne sont pas liés au même label que le/la gagnant(e), mais qui explique mieux les stratégies de certains candidats. On pense notamment à Pierre Garnier qui avait fait monter l'excitation dans le château avec son titre Ceux qu'on était, ou à Jeanne cette année qui a eu la bonne idée de sortir son titre Respire fort… avant son entrée dans l'émission.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2