Mon amie Adèle : une saison 2 possible ? L'auteure s'exprime
Mon amie Adèle : une saison 2 possible ? L'auteure s'exprime
Disponible depuis le 17 février sur Netflix, la série Mon amie Adèle (Behind Her Eyes en version originale) est l'un des succès du moment puisqu'elle se classe numéro 2 du top 10 des programmes les plus vus de la plateforme. Si vous êtes en train de découvrir ou que vous avez fini les 6 épisodes, vous vous demandez peut-être si la série avec Eve Hewson, Tom Bateman et Simona Brown aura une saison 2. L'auteure du roman dont s'inspire la série s'est exprimée à ce sujet. Cet article ne contient PAS de spoilers sur la fin.

Après les succès de Lupin et de La Chronique des Bridgerton, de nouvelles séries font kiffer les abonnés de Netflix en ce début mars. Sur la plateforme, on a pu découvrir la série allemande Tribes of Europa prévue pour durer 8 ou 9 saisons, Ginny et Georgia qui pourrait bien avoir une suite ou encore Mon amie Adèle. Cette série britannique raconte l'histoire de Louise qui va se rapprocher de son patron, David, et devenir amie avec l'inquiétante femme de ce dernier, Adèle. La saison 1 ne compte que 6 épisodes et on se demande forcément si une suite est prévue.

L'auteure de Mon amie Adèle parle de la suite

Malheureusement, rien n'est moins sûr... Avant d'être une série, Mon amie Adèle est un roman écrit par Sarah Pinborough et publié en 2017. L'auteure était investie dans cette adaptation en série qui est d'ailleurs assez fidèle au roman, y compris la fin choc. Alors, une saison 2 est-elle en préparation ? "Pas que je sache" a expliqué l'auteure à Express.co.uk dans une interview. Elle ne ferme cependant pas totalement la porte : "Je serais intéressée de voir où ils amènent la suite car c'est une fin assez fermée. Mais si ça fonctionne bien, qui sait..." a-t-elle ajouté.

Vous l'aurez compris, Mon amie Adèle n'a à l'origine pas été prévue pour avoir une suite. D'autant plus qu'elle est promue comme une "mini-série" dont l'histoire est donc close après une poignée d'épisodes. Mais le succès de la série peut-elle faire changer Netflix d'avis ? Rappelons que la plateforme a décidé de ne pas donner de saison 2 à la série Le Jeu de la Dame qui est elle aussi mini-série et qui a pourtant été un énorme succès dans le monde. Il faudra donc patienter pour en savoir plus mais ça ne sent pas très bon pour un retour des personnages.

Netflix
Le Serpent : que deviennent Charles Sobhraj, le tueur en série, et ses complices ?
La Voie du Tablier : bientôt une suite, Netflix annonce une partie 2
La Voie du Tablier : pourquoi l'anime de Netflix a une animation bizarre
Le Serpent : pourquoi il n'y aura sans doute pas de saison 2 pour la série Netflix
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles