Mon amie Adèle : l'affiche de la série spoilait le twist fou du dernier épisode
Mon amie Adèle : l'affiche de la série spoilait le twist fou du dernier épisode
Comme de (très) nombreux abonnés de Netflix, vous avez été surpris devant le dernier épisode de Mon amie Adèle qui contient un twist complètement dingue ? Pourtant, cette révélation était sous nos yeux depuis tout ce temps, plus particulièrement sur l'affiche de la série. PRBK vous explique comment la série a spoilé sa fin sans que personne ne s'en rende compte. Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de la série.

Après les succès de Lupin (découvrez le teaser de la saison 2) et La Chronique des Bridgerton (la saison 2 est en préparation), Netflix a surpris ses abonnés avec Mon amie Adèle. Portée par Eve Hewson, Tom Bateman et Simona Brown, la série en 6 épisodes est adaptée d'un roman écrit par Sarah Pinborough et est plus qu'un simple thriller sur un trio amoureux. A première vue, on semblait y suivre l'histoire d'un couple, Adèle et David, et de Louise, la secrétaire de ce dernier qui se lançait dans une aventure avec son patron.

Mais en réalité, la série était beaucoup plus que ça : on apprenait qu'Adèle avait le pouvoir de se projeter et qu'elle observait donc les moindres faits et gestes de son mari. Mais ce n'est pas tout ! Dans le final, Adèle changeait de corps avec Louise et - twist dans le twist - on apprenait que c'est en fait Rob (l'ami d'Adèle rencontré en rehab, joué par Robert Aramayo) qui avait changé de corps avec elle des années auparavant.

L'affiche de Mon amie d'Adèle spoilait la fin de la série

Cette découverte a choqué de nombreux internautes mais aussi les acteurs de la série qui ont réagi au twist fou du final de Mon amie Adèle. Et pourtant, les plus observateurs auraient pu le deviner... même avant la sortie de la série. Pourquoi ? Car l'affiche (à revoir ci-dessous) tease clairement cette révélation. Sur l'image, David, Louise et Adèle sont mis en avant au centre mais, si vous regardez très attentivement, vous pouvez voir Rob tout en bas de l'affiche.

Ce n'est pas tout : on peut voir un genre de fumée verte - qui représente en fait la projection astrale comme on a pu le découvrir à la fin de la série - partir de Rob... et aller jusqu'au yeux de Louise, entourant l'un d'eux. Une image qui fait donc comprendre que Rob allait prendre possession de Louise comme ce fut le cas dans le final !

Mon amie Adèle : l'affiche de la série spoilait le twist fou du dernier épisode
Mon amie Adèle : l'affiche de la série spoilait le twist fou du dernier épisode

Des indices sur la projection astrale cachés dans la série

Si le côté surnaturel du show a surpris certains téléspectateurs, des indices étaient pourtant cachés dans la série dès les premiers épisodes. "Si vous êtes très attentifs, il y a des indices tout au long de la série (...) Il y a des indices qui ont été laissés que vous pouvez trouver si vous revoyez la série dans la façon dont ça a été tourné" a confié le réalisateur Erik Richter Strand. Plusieurs scènes, notamment celles entre David et Louise, montrent les deux personnages filmés de haut, comme si quelqu'un les observait. Signe que Adèle/Rob a toujours gardé un oeil sur David. Vous pourrez sûrement en découvrir encore plus en revoyant la série et il faudra certainement s'en contenter : Mon amie Adèle ne devrait pas avoir de saison 2 si on en croit l'auteure du livre.

Netflix
My Name : zoom sur les acteurs de la nouvelle série Netflix sud-coréenne qui buzze
Aya et la sorcière : le nouveau film du Studio Ghibli bientôt diffusé sur Netflix
Christmas Flow : la série de Noël de Netflix avec Tayc et Shirine Boutella se dévoile
A tous les garçons que j'ai aimés : c'est officiel, la série spin-off sur Kitty est commandée
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles