Miss France 2020 : Lucie Caussanel (Miss Languedoc-Roussillon) révèle les raisons de son malaise
Publié le 17 décembre 2019 à 10:20
Le samedi 14 décembre 2019 sur TF1, c'est Clémence Botino qui a été élue Miss France 2020. Mais la cérémonie qui se passait au Dôme de Marseille a aussi été marquée par plusieurs buzz, dont le malaise de Lucie Caussanel (Miss Languedoc-Roussillon). La candidate est revenue sur sa chute et a expliqué les raisons de son évanouissement.
Miss France 2020 : Lucie Caussanel (Miss Languedoc-Roussillon) révèle les raisons de son malaise en direct Miss France 2020 : Lucie Caussanel (Miss Languedoc-Roussillon) révèle les raisons de son malaise en direct© TF1, / Bertrand Noël / SIPA / EndemolShine
Miss Languedoc-Roussillon s'explique

Alors que les internautes se plaignent que Lou Ruat (Miss Provence) n'a pas gagné et que Jade Simon-Abadie (Miss Centre-Val de Loire) est devenue un mème, une autre Miss fait aussi beaucoup parler sur les réseaux sociaux : Lucie Caussanel (Miss Languedoc-Roussillon). Pourquoi ? Parce que pendant la cérémonie Miss France 2020 qui s'est déroulée le samedi 14 décembre 2019 au Dôme de Marseille, elle s'est évanouie en direct sur TF1. Les téléspectateurs ont alors pu la voir être sortie de la scène par des gardes du corps. Elle a confié à Midi Libre : "Avant même que Jean-Pierre Foucault n'annonce les 4 demi-finalistes de mon groupe, j'ai tourné les talons et je me suis écroulée".

Pour quelles raisons est-elle tombée dans les pommes ? "Depuis le début de la soirée, j'avais très très chaud. J'ai envisagé de quitter la scène mais j'ai voulu enchaîner les tableaux. J'avais mal à la tête et je ressentais comme un point de côté". "Je tiens vraiment à préciser que l'annonce des résultats n'a absolument rien à voir avec mon malaise" a-t-elle indiqué, avant de révéler que c'est aussi un peu de sa faute si elle a fini par faire un malaise : "Je n'avais pas mangé depuis midi. Je n'avais pas bu non plus car je ne voulais pas avoir un gros ventre sous le maillot de bain. Je pense que je n'ai pas fait les bonnes choses".

"Je ne suis pas déçue mais je suis énervée"

Lucie Caussanel (Miss Languedoc-Roussillon) a expliqué avoir été rapidement prise en charge après s'être évanouie : "On m'a notamment pris la tension et on m'a donné du sucre. J'ai pu revenir sur scène à la fin de l'émission". Depuis l'élection de Clémence Botino (Miss Guadeloupe), sacrée Miss France 2020, la candidate qui avait fait un malaise est rentrée chez elle et "tout va très bien". Enfin presque.

"Je ne suis pas déçue mais je suis énervée car je ne comprends pas certaines choses. J'ai participé à une soirée où j'ai vécu de nombreuses surprises. Je n'en dirais pas plus" a dévoilé la Miss, sans préciser sa pensée. "Cela dit, j'avoue que je préfère ne pas avoir plu à dix personnes du jury de présélection plutôt qu'au public, appelé à voter dès les demi-finales" a-t-elle ajouté à l'attention des jurés du concours de beauté. Les internautes "parlent souvent d'injustice au sujet de mon élimination" a-t-elle ajouté, "Cela me rassure".

Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Mots clés
News Buzz TV
Sur le même thème
Miss France 2026 : Jean-Pierre Foucault censuré cette année ? "Je dis absolument ce que je pense" player2
TV
Miss France 2026 : Jean-Pierre Foucault censuré cette année ? "Je dis absolument ce que je pense"
3 décembre 2025
Miss France 2026 : une candidate déjà boycottée ? Accusée de mauvais comportement, elle sort du silence player2
ACTU
Miss France 2026 : une candidate déjà boycottée ? Accusée de mauvais comportement, elle sort du silence
21 novembre 2025
Les articles similaires
Star Academy : 2 mois après sa victoire, Ambre déçoit ses fans avec cette annonce player2
TV
Star Academy : 2 mois après sa victoire, Ambre déçoit ses fans avec cette annonce
2 avril 2026
Les 12 Coups de Midi : Cyprien dévoile le jour où il arrêtera l'émission player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien dévoile le jour où il arrêtera l'émission
24 février 2026
Dernières actualités
A voir en streaming : l'un des anime Isekai les plus populaires de la décennie, une aventure dans un autre monde offrant une seconde chance à un NEET player2
Séries
A voir en streaming : l'un des anime Isekai les plus populaires de la décennie, une aventure dans un autre monde offrant une seconde chance à un NEET
18:15
22 ans après, la comédie la plus ridicule (et drôle) du cinéma pourrait avoir une suite mais à une condition player2
Cinéma
22 ans après, la comédie la plus ridicule (et drôle) du cinéma pourrait avoir une suite mais à une condition
16:15
Anouk inquiète d'être toujours sans chanson avant la nouvelle saison de la Star Academy ? "Il y a quand même une pression" player2
TV
Anouk inquiète d'être toujours sans chanson avant la nouvelle saison de la Star Academy ? "Il y a quand même une pression"
14:30
Dernières news