Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Maude en interview pour PureBreak
Maude en interview pour PureBreak
Maude est-elle en couple avec Damien Lauretta ? L'interprète d'A l'attaque a répondu à cette question lors de son interview pour PureBreak. la chanteuse a également avoué qu'elle ne serait pas contre faire un duo avec le beau gosse de Violetta mais est aussi revenue sur son pseudo-accrochage avec lcertains fans des One Direction.

Damien Lauretta ? "C'est quelqu'un qui fait partie de ma vie et que j'aime énormément"

Des rumeurs disent que tu es en couple avec Damien Lauretta. Tu confirmes ?
Maude : (Rires). Je connais Damien depuis très longtemps, on était dans la même école de chant et de danse à Cannes. Effectivement, c'est quelqu'un qui fait partie de ma vie et que j'aime énormément, après si les gens ont envie d'y voir plus ou moins... chacun peut laisser libre cours à son imagination. Ça ne me dérange pas, je me dis que ça fait partie du jeu. Moi la première, quand j'aime bien un artiste, je suis curieuse de savoir avec qui il sort, donc je ne le prends pas mal. Et il n'y a rien de méchant là-dedans.

A quand un duo ensemble ?
Je ne sais pas ce qu'il compte faire en sortant de Violetta, mais je pense qu'on fera un truc ensemble. Ça fait longtemps que l'on chante ensemble, donc pourquoi pas.

Que verrais-tu comme style de chanson ?
Il faut vraiment que j'en parle avec lui, parce que c'est quelqu'un qui déborde d'imagination. Il a toujours des idées farfelues, donc je suis sûre qu'on pourrait trouver quelque chose d'assez surprenant. Quand il rentre, peut-être que l'on pourra se faire une petite cover déjà et pourquoi pas après, si ça plaît, partir sur de l'inédit.

Est-ce que comme lui tu pourrais participer à des séries musicales ?
Damien est comédien et chanteur à la base, moi je suis chanteuse et danseuse, donc la comédie est plus son domaine que le mien. J'ai fait beaucoup de théâtre, mais je ne me trouve pas très bonne. A ce jour, ce n'est pas quelque chose que j'aimerais faire, mais par la suite je n'en sais rien. Si dans un an on me propose un sujet qui pourrait me parler, pourquoi pas.

Et une comédie musicale, ça pourrait te tenter ?
A la base, c'est vrai que j'ai une formation en comédie musicale. On faisait des spectacles musicaux dans l'école où j'allais et c'est vrai que c'est un bon moyen d'allier tout ce que j'aime. J'adore la scène, le chant, la danse donc c'est kiffant forcément. A ce jour, ce n'est pas ma priorité, mais si on me propose un projet qui me plaît, avec un rôle qui me plaît et des chansons sympa, carrément.

"Je n'ai jamais insulté les One Direction ou les Directioners"

Lors d'une interview, tu as confié que ça te plairait de participer à Danse avec les stars. Quelle genre de danseuse serais-tu si tu étais candidate?
Je ne sais pas parce que ça va faire deux ans que je n'ai plus trop dansé. Et je n'ai jamais fait de la danse de salon, je ne connais même pas un pas de base de ce genre de danse, donc je ne sais pas si j'aurais des facilités. Mais c'est vrai que quand tu as fait 20 ans de danse, tu as une certaine intelligence du corps dans la danse.

Avec quel partenaire voudrais-tu partager l'aventure ?
C'est dur... J'aime bien Christophe Licata, je le trouve top et j'aime bien aussi Guillaume Foucault, il a l'air très pédagogue. Mais n'importe lequel, ce serait génial.

As-tu un petit chouchou dans Danse avec les stars 5 ?
J'étais pour Tonya Kinzinger, mais elle a été éliminée. Je suis déçue parce que je trouve qu'elle a un niveau incroyable. Cela dit, les candidats toujours en compétition sont aussi super. J'ai été surprise par Rayane Bensetti, je ne savais pas qu'il dansait comme ça. Donc si je devais en choisir un, ce serait lui.

Après Les Anges 5, tu as assuré que tu ne participerais pas à la saison 6 et pourtant, tu t'es envolée pour l'Australie. Cette année, tu as dit la même chose pour Les Anges 7. Peut-on espérer que tu changes une nouvelle fois d'avis ?
(Rires). Non, c'est terminé. A la base, je ne voulais pas repartir sur une nouvelle saison des Anges, mais la Grosse Equipe m'a sollicitée en début d'année et je me voyais mal refuser. Mes équipes pensaient aussi que c'était un bon coup de projecteur. En tout cas, je n'y serais pas retournée de moi-même. Je n'ai plus le souhait de faire de la télé-réalité, ce n'est pas mon monde. Je ne crache pas dans la soupe parce que ça m'a apporté ce que j'ai aujourd'hui, je ne peux pas le nier et je suis fière de mon parcours, mais je pense qu'il faut savoir évoluer.

Récemment, tu as eu un accrochage avec certains fans des One Direction sur Twitter. Que s'est-il passé ? D'où vient cette histoire ?
C'est tout bête. A la base, je ne réponds pas aux attaques sur les réseaux sociaux, mais parfois je suis humaine. Je lis un truc, ça m'énerve, je réponds et là en l'occurrence il s'agissait d'un accrochage entre deux jeunes filles. Il se trouve que c'était deux fans des One Direction, mais là n'était pas le propos, et ça s'est un peu envenimé. En plus, il y a eu beaucoup de choses inventées, des propos que je n'ai jamais eu ont été rapportés. Je n'ai jamais insulté les One Direction ou les Directioners, je ne me permettrais pas. Ce sont des choses qui arrivent sur les réseaux sociaux, ça fait effet boule de neige très rapidement. Mais c'est passé, ce n'est pas grave. J'avoue que c'était impressionnant quand même.

"J'étais flattée que Pascal Obispo pense à moi"

Pascal Obispo a fait appel à toi pour son projet pour le Sidaction. Peux-tu nous raconter comme cela s'est déroulé ?
Il a contacté mon label au début de l'année et j'ai été très flattée qu'il pense à moi, qu'il me sollicite. Et j'étais super heureuse de participer à la cause.

Est-ce une cause qui te touche personnellement ?
Si je peux dire ça comme ça, j'ai la chance que ça ne me touche pas personnellement, mais ça reste l'un des fléaux de la société. Ce sera toujours avec plaisir que je serai là pour participer à ce genre de cause. C'est ma toute petite pierre à l'édifice, mais on va dire que c'est mieux que rien.

Qu'est-ce que cela te fait de participer à ce projet aux côtés de Shy'm, Tal ou encore Yannick Noah ?
Franchement, c'est super sympa. Le 17 novembre, on a enregistré le prime pour le Sidaction qui sera diffusé sur TF1 à la fin du mois et c'était vraiment intéressant. C'est très enrichissant d'être au contact de plein d'autres artistes. C'est bon enfant, on est tous là pour la même chose et je trouve ça vraiment bien. On a bien rigolé.

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

Maude
Maude arrêtée par la police : sa petite mésaventure en vacances à Bali
Maude, Igit, Jidenna et Kendrick Lamar, TWRR... les meilleurs clips de la semaine
Maude : "Je crois que Le Mag est un programme qui a fait son temps"
Maude, Priscilla Betti, Jessy Matador... : les "Questions cons" des people aux Gold Prix de la TNT
voir toutes les news de Maude Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème