Les quarts de finale de Danse avec les stars 5 auront été intenses. Chaque candidat a pu défendre sa place sur deux chorégraphies : l'une sur un titre honteux, l'autre plus classique. Et malgré les mauvaises notes de Rayane Bensetti et Miguel Angel Munoz (qui ont compensé avec leurs torses nus et musclés), c'est l'excellente Tonya Kinzinger qui a été éliminée, au grand dam de Maxime Dereymez. Last but not least : le live de Shy'm, ultra sexy en sous-vêtements pour son single 'L'Effet de serre'.

Ce samedi 15 novembre, les 5 candidats toujours en lice dans Danse avec les stars 5 jouaient les quarts de finale. A deux semaines de la finale, on a eu droit à des prestations toutes plus travaillées les unes que les autres. Mais outre la compétition, ce prime a aussi été l'occasion de voir se réunir le duo M. Pokora et Katrina Patchett sur une rumba sensuelle, et de retrouver la chanteuse Shy'm (en sous-vêtements !) sur le parquet de Danse avec les stars. Ah oui, on oubliait, le vrai plus de cette soirée ? Les musiques, presque toutes dans leurs versions originales, ouf.

Rayane Bensetti en danger

Rayane Bensetti ouvre le bal des prestations sur un quickstep. Sa chanson inavouable ? La BO d'Aladdin ! Première bonne surprise ? Le garçon est torse nu (encore). Une "danse canon" pour Pietra, un "plaisir" pour Chris Marques même si c'est "loin d'être parfait" : la prestation fun et rythmée séduit. Mieux notés en artistique qu'en technique -comme d'habitude-, Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova obtiennent 63 points. Avec une seconde chorégraphie sur un cha cha et malgré une tonne de déhanchés, Rayane Bensetti peine à redresser la barre. Total final : 122 points.

Nathalie Péchalat number 1

On reste dans les BO de film avec Nathalie Péchalat et Christophe Licata qui choisissent le mythique slow de La Boum. Une fois de plus, la complicité de ce nouveau couple formé explose l'écran sur un American Smooth. "Merveilleux", "pureté", "grâce" : les compliments fusent derrière la table du jury. Et les bonnes notes suivent. Total : 69 points. Une salsa ultra sexy et un voyage à La Havane plus tard, Nathalie Péchalat truste la tête du classement. Total final : 140 points.

Tonya Kinzinger survoltée

Pour sa première prestation, Tonya Kinzinger opte pour Salsa du démon qui comme son nom ne l'indique pas, entraîne un paso doble. Les jurés ont vu des fautes, nous non. Leur score ? 63 points. Si certaines rumeurs la disaient épuisée et à bout de forces physiquement, l'actrice a prouvé le contraire sur un jive explosif pour sa 2e performance. Chris Marques souligne la "complexité de pas phénoménale", M. Pokora est bluffé, Pietra remarque "l'énergie incroyable" de Tonya et Jean-Marc Généreux achète, of course. Total final : 136 points.

Brian Joubert déterminé

Brian Joubert, lui, est fan de Mike Brant. Et on ne sait pas pourquoi, mais ça ne nous surprend même pas. Sur une valse, le patineur et sa partenaire Katrina Patchett divisent : Pietra est un peu déçue, les trois garçons ont apprécié. Mais on soupçonne Matt Pokora d'être aveuglé par son ancienne danseuse, Katrina. Total : 64 points. Grâce à un tango argentin ciselé sur Tous les mêmes de Stromae, le duo monte sur la 2e marche du podium. Total final : 136 points.

Miguel Angel Munoz tout en muscles

On savait bien qu'on allait finir par trouver un défaut à Miguel Angel Munoz : il est fan de Mariah Carey. Avec sa complice Fauve, le beau gosse se lance dans une valse sur Hero. Mais le charme n'opère pas sur tout le monde. Total : 60 points. Pour finir la soirée en beauté, Danse avec les stars nous offre le torse musclé de Miguel Angel. Leur danse contemporaine sur un titre de London Grammar est à couper le souffle. Le jury n'a pas compris "l'histoire de la choré". Mais depuis quand il faut une histoire quand il y a du muscle ? Total final : 119 points.

Verdict : Nathalie Péchalat et Christophe Licata, Brian Joubert et Katrina Patchett, Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova, Miguel Angel Munoz se qualifient pour la demi-finale, Tonya Kinzinger et Maxime Dereymez sont éliminés malgré leur médaille d'argent.

Danse avec les Stars 5
Denitsa Ikonomova et Katrina Patchett : bisou sensuel pendant la tournée DALS
Marie-Claude Pietragalla : la jurée de Danse avec les Stars et sa compagnie bientôt "SDF" ?
Katrina Patchett : déclaration à son Valentin sur Instagram pour son anniversaire
Denitsa Ikonomova : la belle surprise de l'équipe de DALS pour ses 28 ans
voir toutes les news de Danse avec les Stars 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème