Pas vraiment bluffant avec l'OM cette saison, Mathieu Valbuena est l'un des hommes forts de l'équipe de France pendant ce Mondial 2014 au Brésil. Une forme que le footballeur doit notamment à son entraîneur Didier Deschamps, avec lequel il est désormais complice.

Mathieu Valbuena et Didier Deschamps enfin complices

Les relations n'ont pas toujours été simples entre Mathieu Valbuena et Didier Deschamps. Et plus particulièrement à l'époque où le sélectionneur de l'équipe de France était entraîneur de l'OM, de 2009 à 2012. Ce lundi 23 juin en conférence de presse, avant France VS Equateur demain, le milieu offensif de 29 ans a en effet confié en conférence de presse : "Je n'étais pas dans ses petits papiers (...) Maintenant, ça se passe très bien et j'espère que ça va continuer comme ça." Et d'ajouter dans le 13H de TF1 ce mardi : "Il y a un rapport de confiance entre nous (...) Cette complicité n'était pas à Marseille quand je l'ai rencontré."

Mathieu Valbuena, un surnom au Brésil

Très bon avec les Bleus depuis le début du Mondial 2014 - et auteur d'un but pendant France VS Suisse vendredi dernier -, Mathieu Valbuena a réussi à attirer l'attention des médias brésiliens. Ces derniers lui ont même trouvé un surnom : "Baixinho" qui signifie... Le Petit. Mais s'il n'avait pas apprécié d'être surnommé Tintin par Pierre Ménès, Valbuena devrait, cette fois, être plutôt content de son surnom... inspiré par une légende brésilienne. "Il nous rappelle notre 'baixinho' à nous, Romario. Notre meilleur joueur du Mondial 1994", a ainsi expliqué le journaliste Stephan Rozenbaum à Eurosport. Et ça, c'est plutôt la classe.

Mathieu Valbuena
France - Portugal (Euro 2016) : messages de soutien de Mathieu Valbuena et Raphaël Varane
Mathieu Valbuena prêt à jouer avec Karim Benzema à l'Euro 2016 "Il n'y a aucun problème"
Mathieu Valbuena bientôt papa : sa compagne Fanny serait enceinte
Mathieu Valbuena "pendu" par des supporters de l'OM : le match de la honte
voir toutes les news de Mathieu Valbuena Découvrir plus d'articles