Hier, la France a disputé son deuxième match du Mondial 2014 contre la Suisse. Si Mamadou Sakho est sorti à la 66e minute à cause d'une élongation de la cuisse, les Bleus voulaient décrocher une qualification pour les huitièmes de finale. Un objectif réussi puisque l'équipe a battu son adversaire sur le score 5-2. Retransmis en direct sur TF1, le match a été suivi par des millions de téléspectateurs, mais aussi par des personnalités françaises et candidates de télé-réalité qui ont soutenu leur équipe.

Michael Youn, Marine Lorphelin, Anaïs Camizuli... : tous derrière les Bleus

La France débute le Mondial 2014 sur les chapeaux de roues. Après leur victoire contre Honduras sur le score 3-0, les Bleus ont joué un match au sommet ce vendredi 20 juin face à la Suisse. Les buts se sont enchaînés sous les encouragements des supporters spécialement venus au Brésil pour les soutenir. Olivier Giroud, Karim Benzema ou encore Mathieu Valbuena ont marqué les buts, amenant le score à 5-2 avant la fin de la rencontre.

Si le sixième but de Karim Benzema n'a pas compté, tiré après le coup de sifflet de l'arbitre, l'équipe de France a assuré à 200%. Et même si les Bleus ne sont pas encore mathématiquement qualifiés pour les huitièmes de finale, il ne devrait pas y avoir de surprise pour leur prochain match contre l'Equateur ce mercredi 25 juin.

Avec plus de 10 millions de téléspectateurs au rendez-vous sur TF1 pour suivre la rencontre, la France a écrasé la concurrence. Sur Twitter, les commentaires n'ont pas manqué sur le hashtag #FRANSUI ou #AllezLesBleus. Des personnalités françaises comme Michael Youn, Marine Lorphelin, Gad Elmaleh, Caroline Receveur et des candidats de télé-réalité étaient à fond derrière les Bleus. Purebreak a sélectionné les meilleurs tweets de la soirée :

Karim Benzema heureux sur Twitter, Mamadou Sakho blessé

A la 66e minute du match, le défenseur de l'équipe de France, Mamadou Sakho, est sorti du terrain, victime d'une élongation à la cuisse sans gravité. En effet, selon des informations du site Eurosport.fr, cette blessure ne "devrait pas remettre en cause sa participation à la suite du Mondial". Après la victoire, Karim Benzema ou encore Raphaël Varane ont partagé leur joie sur Twitter et remercié la France pour leur soutien.

Prochain rendez-vous le mercredi 25 juin pour France VS Equateur à 21h sur TF1.

A lire aussi : Mondial 2014 : l'hymne des plus belles fesses du monde, Sujets Bac Histoire-Géo 2014 : le Mondial s'invite (presque) dans les épreuves et Mondial 2014 : une actrice X fête la victoire du Chili avec un marathon sexuel.
Marine Lorphelin
Marine Lorphelin : sa soeur Lou-Anne élue Miss Bourgogne 2020, elle la défend face aux critiques
Marine Lorphelin lutte contre le coronavirus à l'hôpital : "on fait face à tellement plus de décès"
Marine Lorphelin : sa soeur Lou-Anne se lance elle aussi dans le concours Miss France
Marine Lorphelin fiancée : l'ex Miss France officialise son futur mariage
voir toutes les news de Marine Lorphelin Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème