Début de Coupe du monde réussi pour l'équipe de France de football. Hier, dimanche 15 juin 2014, Karim Benzema et ses coéquipiers se sont imposés 3 à 0 face au Honduras. Mais malgré la victoire, Mamadou Sakho n'était pas des plus heureux après la rencontre. En cause : le bug technique qui a privé les Bleus d'hymne national.

Pas d'hymnes nationaux avant France/Honduras

Les supporters français n'ont pas pu chanter La Marseillaise devant leurs écrans de télévisions, ce dimanche 15 juin 2014 avant la rencontre France/Honduras. La faute à un problème de sono dans l'enceinte du stade Beira-Rio à Porto Alegre, qui a privé les deux équipes de leurs hymnes nationaux pour ce match du Mondial 2014. "Désolés" suite à ce problème qui a fait réagir sur les réseaux sociaux, la FIFA et le comité d'organisation local ont expliqué : "Nous sommes en train d'évaluer les causes de cette situation et en travailler pour régler le problème".

La colère de Mamadou Sakho

Ce couac n'a pas laissé les joueurs de l'équipe de France indifférents. "Pour beaucoup d'entre nous, c'était notre premier match de Coupe du monde. C'était bizarre, mais on est restés concentrés", a ainsi lâché Paul Pogba après la victoire 3 à 0 des Bleus. Plus fâché encore ? Mamadou Sakho. Le héros touchant de la qualification face à l'Ukraine a carrément assuré que "si ça avait été le Brésil, ils auraient trouvé une solution". Et d'ajouter, visiblement furieux : "Je l'avais en travers de la gorge. C'est quand même un manque de respect".

Heureusement pour les Bleus, les quelque 2 500 supporters français présents dans le stade Beira-Rio ont poussé la chansonnette depuis les tribunes. Et ça, l'ex-joueur du PSG n'a pas manqué de le remarquer : "Ça a été rattrapé par le public". Puis surtout, ça n'a pas empêché l'équipe de France de s'imposer !

Mamadou Sakho
Mamadou Sakho : polémique et excuses sur Facebook
Mamadou Sakho : voyage humanitaire au Sénégal après le Mondial 2014
France VS Honduras : les Bleus privés d'hymne, Mamadou Sakho furieux
Mamadou Sakho et Yohan Cabaye déconcentrés par Call Of Duty au Brésil ?
voir toutes les news de Mamadou Sakho Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème