Surnommé Zorro par Noël Le Graët, le président de la FFF, Mamadou Sakho n'est pas le seul sauveur des Bleus. Dans son édition du jeudi 21 novembre 2013, le journal Le Parisien nous apprend que Jamel Debbouze a, lui aussi, joué un grand rôle dans la victoire de la France face à l'Ukraine (3-0), mardi au Stade de France.

Jamel Debbouze inspire les Bleus

Mardi dernier au Stade de France, les Bleus ont réalisé l'impossible, ou presque : se qualifier pour le Mondial 2014 au Brésil grâce à une victoire 3-0 face à l'Ukraine. Et à en croire Le Parisien, Jamel Debbouze n'est pas étranger à cet incroyable retournement de situation. Après la défaite de la France à Kiev la semaine dernière, l'humoriste est venu rendre visite aux Tricolores et leur a notamment diffusé son long-métrage La Marche, au cinéma le 27 novembre. Un film inspiré de faits réels qui a "beaucoup ému" les joueurs, rapporte le quotidien.

Jamel, le roi des discours

Mais c'est surtout grâce à son discours, plein d'humour et "d'émotion", que Jamel Debbouze a réussi à motiver les Bleus. Le mari de Mélissa Theuriau a en effet touché les hommes de Didier Deschamps en parlant "de la France, de ses valeurs, et de ce que cela représentait de jouer pour ce pays", explique un témoin au Parisien. "Personne n'a jamais remonté deux buts d'écart en barrages ? Vous, vous allez le faire", a également lancé le président des César 2013 aux Bleus. De quoi marquer Franck Ribéry : "Il nous a remonté le moral. Oui, il nous fait beaucoup de bien". Allez, tous en coeur : merci Jamel !

Jamel Debbouze
H : Top 10 des meilleures répliques de la série culte
H débarque sur Netflix : pourquoi c'est la meilleure série Française
Jamel Debbouze : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'humoriste et acteur
Jamel Debbouze : Le Roi Lion ? "Ne regardez pas le film en VO, il est mieux en VF" (interview)
voir toutes les news de Jamel Debbouze Découvrir plus d'articles