Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
8 photos
Voir le diapo
C'est le 27 novembre que sortira au cinéma le film La Marche, réalisé par Nabil Ben Yadir et porté par un excellent casting composé de Jamel Debbouze, Charlotte Le Bon, Hafsia Herzi ou encore Olivier Gourmet. Tiré d'une histoire vraie, ce nouveau long-métrage devrait en surprendre et émouvoir plus d'un, comme on peut le constater dans la bande-annonce.

Si Jamel Debbouze cartonne dans de nombreuses comédies au cinéma, qu'il prête régulièrement sa voix à des films d'animation et qu'il prépare actuellement un programme court humoristique pour M6, cela ne l'empêche pas d'aborder des sujets sérieux de temps en temps. Et la bonne nouvelle, c'est que son nouveau film La Marche s'annonce absolument passionnant.

Une histoire vraie

Inspiré de faits réels, ce film prend place en 1983, dans une France encore en proie à de nombreux actes racistes et où les inégalités sont toujours aussi importantes. C'est ainsi qu'à la façon d'un Martin Luther King, trois ados et un curé vont tenter d'organiser une énorme marche pacifique afin de lutter pour les égalités, entre Marseille et Paris. Et tandis que ces derniers feront face à de nombreux problèmes et obstacles, cet incroyable mouvement va connaître plus de succès que prévu.

Un film puissant

Et d'après le trailer, ce film nous promet beaucoup d'émotion et moments forts. Comme l'annonce la voix-off : "La justice n'est pas un acquis, elle est le fruit de la révolte", nous offrant quelques passages touchants et intrigants, portés par de talentueux acteurs. Oui, à la rédac on a déjà quelques frissons devant ces premières images.

Rendez-vous le 27 novembre pour découvrir La Marche au cinéma.

Jamel Debbouze
Camille Lellouche enceinte et blasée par le futur papa : "Il est éclaté (...) Je lui fais la misère tout le temps"
Marrakech du rire 2022 : "gênante", "torture"... les humoristes comme Camille Lellouche et Kev Adams critiqués sur Twitter
Marrakech du rire 2022 : les conditions strictes fixées aux humoristes, attention aux blagues interdites !
Jamel Debbouze prépare une nouvelle série façon H, tournée en public, et dévoile les premiers détails
voir toutes les news de Jamel Debbouze Découvrir plus d'articles