Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Jamel Debbouze is back ! L'acteur et humoriste sera prochainement de retour au cinéma en compagnie de Catherine Deneuve. Toutefois, le roi des César ne sera pas réellement devant la caméra, puisqu'il prêtera sa voix pour le film d'animation Monstres Academy.

Il n'y a pas qu'aux USA où le prochain pixar Monstres Academy, suite de Monstres et Compagnie, est capable de réunir un casting de star (John Goodman, Billy Cristal, Steve Buscemi, Ken Jeong...) Ainsi, tandis qu'Eric Metayer (Bob) et Xavier Fagnon (Sulli) reprendront leurs voix, ils seront accompagnés de Jamel Debbouze, Catherine Deneuve et Malik Bentalha.

De drôles de rôles

Et les premières informations concernant leurs personnages sont très intrigantes. Jamel prêtera sa voix à Art, un monstre décrit comme mystérieux avec un étrange passé, qui devrait en surprendre plus d'un. Du côté de Catherine Deneuve, c'est le rôle de la Doyenne Hardscrabble qui l'attend. Cette dernière sera la terrible directrice du Programme Terreur de la Monstres Academy. Enfin, le jeune humoriste Malik sera la voix française de Squishy, un jeune homme très timide vivant encore chez sa maman.

Une première fois

Une excellente sélection, nous promettant une VF hilarante et luxueuse. A noter d'ailleurs, que tout comme Jérémie Renier pour le film d'animation Epic, ce doublage sera la première expérience du genre pour Deneuve et Malik. Jamel s'étant déjà fait la voix avec le rôle d'Aladar dans Dinosaure et Dr Dolittle.

Malheureusement, si on a hâte de découvrir le résultat final, il faudra se montrer encore un petit peu patient, la sortie de Monstres Academy n'étant pas programmée avant le 10 juillet prochain.

Jamel Debbouze
Camille Lellouche enceinte et blasée par le futur papa : "Il est éclaté (...) Je lui fais la misère tout le temps"
Marrakech du rire 2022 : "gênante", "torture"... les humoristes comme Camille Lellouche et Kev Adams critiqués sur Twitter
Marrakech du rire 2022 : les conditions strictes fixées aux humoristes, attention aux blagues interdites !
Jamel Debbouze prépare une nouvelle série façon H, tournée en public, et dévoile les premiers détails
voir toutes les news de Jamel Debbouze Découvrir plus d'articles