4 photos
Voir le diapo
12 ans après Monstres et Cie, Sulli et Bob sont de retour au cinéma avec Monstres Academy. Cependant, Pixar nous réserve une petite surprise puisqu'il ne s'agit pas d'une suite mais d'un prequel. Ainsi, comme on peut le constater dans la première bande-annonce de ce film, on va pouvoir découvrir comment nos Monsters pr

12 ans après Monstres et Cie, Sulli et Bob sont de retour au cinéma avec Monstres Academy. Cependant, Pixar nous réserve une petite surprise puisqu'il ne s'agit pas d'une suite mais d'un prequel. Ainsi, comme on peut le constater dans la première bande-annonce de ce film, on va pouvoir découvrir comment nos Monsters préférés (rien à voir avec Lady Gaga) ont fait pour devenir de si grandes terreurs...

L'université des monstres
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, être un monstre ce n'est pas si simple. Si être moche est déjà un gros avantage (poke le Monstre de Frankenstein, Quasimodo), cela ne suffit pas. Heureusement, il existe la Monstres Academy de Pixar. Si la chanson n'y a pas sa place, celle-ci est là pour vous apprendre à faire peur et à utiliser vos capacités au maximum.

Compétition entre amis
C'est ici que l'on va retrouver Bob et Sulli. Si ces derniers sont les meilleurs amis du monde dans le 1er film, on va découvrir que ça n'a pas toujours été le cas. Dès leur rencontre à l'université, les deux monstres vont se lancer dans une petite compétition de "qui est est le plus horriblement effrayant ?" Et bien que Sulli parte avec un physique avantageux, Bob ne devrait pas se laisser faire.

De drôles de clichés
Et la bonne idée de ce film, c'est que d'après la bande-annonce, on va assister aux meilleurs clichés du monde universitaire tournés de façons parodiques. Que ce soit avec les différents clubs, les bizutages, un petit Super Bowl (sans Beyoncé)... rien ne semble oublié. Mentions spéciales à l'appareil dentaire de Bob et à la pauvre limace en retard.

Bref, Monstres Academy s'annonce aussi génial qu'hilarant et nous promet un nouveau Pixar culte. Seul petit problème, il faudra attendre le 10 juillet pour avoir la chance de le découvrir au cinéma. Vivement.

Monstres Academy
Monstres & Cie : Sully et Bob bientôt de retour... dans une série !
Monstres Academy : 5 choses à savoir sur le retour de Bob et Sulli
Monstres Academy : Bob et Sulli en mode Lionel Messi dans un extrait exclusif
Monstres Academy : "Joyeuse Pâques, tête d'oeuf !" de la part de Bob et Sulli
voir toutes les news de Monstres Academy Découvrir plus d'articles