Jamel Debbouze sera le président LOL de la cérémonie César, qui se tiendra le 22 février prochain. Pour entrer pleinement dans son rôle "de président anormal", chargé de décoincer le cinéma français, Jamel Debbouze a commencé à s'entraîner lors du "déjeuner des nommés" au Fouquet's, samedi midi.

Jamel Debbouze sera le président LOL de la cérémonie des César, qui se tiendra le 22 février prochain. Pour entrer pleinement dans son rôle de "président anormal", chargé de décoincer le cinéma français, le comique a commencé à s'entraîner lors du traditionnel "déjeuner des nommés" au Fouquet's, samedi midi.

Pas facile de dérider le public des César, tant la cérémonie est connue pour ses conventions et son ennui. C'est pourtant la lourde tâche qu'aura Jamel Debbouze le 22 février prochain. Il sera sans aucun doute un président plus LOL que Guillaume Canet, pas très à l'aise dans ce rôle. Il s'entraîne déjà et a profité du traditionnel "déjeuner des nommés" (au Fouquet's s'il vous plait) pour entrer dans son personnage.

"Je serai un président anormal en restant moi-même, mais en essayant de camper ce rôle avec tout le sérieux qu'on ne me connaît pas !" a-t-il promis samedi. On espère pas trop de sérieux quand même... Mais il rassure : "Ce sera solennel mais avec un esprit de fête. Seuls le métier et les Parisiens pensent que les César sont ennuyeux... Je reste fasciné par cette cérémonie. Là d'où je viens, c'est un spectacle qui a toujours fait rêver".

Le président devra, comme chaque année, ouvrir la cérémonie. Le lancement des festivités s'annonce donc plus fun que d'habitude, à l'image des Oscars qui seront animés par le réalisateur Seth MacFarlane et son pote, l'ours Ted.

Les César ont déjà crée la surprise cette année à l'annonce des nominés. Noémie Lvovsky et son léger et drôle Camille Redouble a fait un carton plein, en raflant 13 nominations, et en devançant le palmé Amour. Rendez-vous le 22 février prochain, théâtre du Chatelet, pour voir si le chéri de Mélissa Theuriau arrive à nous décoincer tout ça...

Jamel Debbouze
H débarque sur Netflix : pourquoi c'est la meilleure série Française
Jamel Debbouze : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'humoriste et acteur
Jamel Debbouze : Le Roi Lion ? "Ne regardez pas le film en VO, il est mieux en VF" (interview)
Marrakech du Rire 2019 : fails sur scène, dossier sur Jamel... Les humoristes se confient (Itw)
voir toutes les news de Jamel Debbouze Découvrir plus d'articles