Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Après leur rencontre en 2020 et leur mariage en 2021, Mathieu et Alexandre - candidats emblématiques de la saison 15 de L'amour est dans le pré 2020 (M6), s'apprêtent à devenir parents. Malgré la maladie de l'éleveur, le couple a révélé sur Instagram et dans une interview qu'il aura recours à la GPA pour avoir un bébé. Et c'est en bonne voie.

Mathieu et Alexandre bientôt parents

Deux après leur rencontre inoubliable dans L'amour est dans le pré, Mathieu et Alexandre s'apprêtent à se lancer dans une nouvelle aventure incroyable : celle de devenir parents. A l'occasion d'une interview accordée à Gala, l'éleveur camarguais a en effet confessé que lui et son mari allaient bientôt avoir recours à une GPA (Gestation pour autrui).

"Je suis transcendé. J'ai l'impression d'être en couvade. C'est juste extraordinaire", a révélé Mathieu, 47 ans cette année. A en croire ses propos, il va prochainement partir à Bogota, en Colombie, afin d'y "déposer [sa] semence" dans une clinique réputée.

Et alors qu'il ne pourra pas être accompagné d'Alexandre, la faute au coût engendré par ce voyage, "l'aller-retour coûte 1500€", le candidat de la saison 15 d'ADP se prépare déjà à vivre une semaine intense en Amérique Latine : "J'ai aussi des rendez-vous biologiques, psychologiques, juridiques puis les rencontres avec la donneuse d'ovocytes et les mères porteuses."

>> Mathieu (L'amour est dans le pré 2020) avoue : "J'ai failli quitter Alexandre", il s'explique <<

Le couple face aux critiques

Pour l'heure, il est bien évidemment trop tôt pour savoir si le projet fonctionnera et aboutira à l'arrivée du bébé, mais le couple a bien l'intention de partager son expérience au jour le jour sur les réseaux sociaux. L'objectif ? Combattre les idées reçues sur la GPA et légitimer leur choix.

"En mettant en ligne le compte à rebours, même si je publie des publications hyper positives, je reçois énormément de messages violents", a tristement révélé Mathieu, accusé de promouvoir la "marchandisation du corps de la femme" et de créer des traumatismes en éloignant ce futur enfant de la personne qui le mettra au monde.

Des accusations jugées ridicules par le couple, déjà sujet aux remarques sur sa différence d'âge, qui affirme au contraire qu'une GPA ne peut être que positive pour un enfant, d'autant plus avec des parents homosexuels : "Ça fait des enfants d'une ouverture exceptionnelle."

Un futur papa déjà prêt

En attendant la naissance du futur bébé et peu importe les remarques désobligeantes de certains internautes, Mathieu s'imagine déjà papa. Alors qu'il se sait condamné par la maladie (il est atteint d'une artériopathie cérébrale, une dégénérescence du cerveau), il est prêt à tout pour profiter un maximum de son enfant.

"J'ai arrêté la manade. J'ai laissé mon associé prendre les rennes de mon activité taurine pour pouvoir développer mon business à la maison, a dévoilé l'éleveur. Mon objectif est de pouvoir me consacrer pleinement au bébé. C'est vraiment la priorité de ma vie."

L'amour est dans le pré 2020
Jérôme et Lucile (L'amour est dans le pré 2020) : Mathieu explique la raison de son absence de dernière minute à leur mariage
Mathieu (L'amour est dans le pré 2020) et Alexandre bientôt parents : très bonne nouvelle pour leur GPA !
Lucile et Jérôme (L'amour est dans le pré 2020) : grosse inquiétude à l'approche du mariage
Lucile (L'Amour est dans le pré) : perte de poids flagrante avant le mariage avec Jérôme, cuisses, seins, hanches... Elle dévoile sa transformation
voir toutes les news de L'amour est dans le pré 2020 Découvrir plus d'articles