Mandibules, Aline, Parents d'élèves... les bandes-annonces immanquables de la semaine côté ciné
Mandibules, Aline, Parents d'élèves... les bandes-annonces immanquables de la semaine côté ciné
Après avoir connu de longs mois compliqués suite à l'épidémie de Covid-19 qui a impacté les tournages et le fonctionnement des salles, le monde du cinéma reprend progressivement ses droits. Et cette semaine, en plus de Mourir peut attendre, le nouveau James Bond, on a eu le droit à de nombreuses bandes-annonces qui nous promettent déjà de jolies choses que ce soit Mandibules, Aline ou Parents d'élèves.

The Boys in the Band

Quand Ryan Murphy (Glee, American Horror Story, Hollywood...) ne fait pas de séries, il produit des films. Ainsi, dans le cadre de son partenariat avec Netflix, le talentueux créateur a décidé d'adapter la pièce de Broadway de Mart Crowley qui suit, le temps d'une soirée, une bande d'amis homosexuels dans les années 60 qui décident, à travers un jeu, d'assumer leurs sentiments et d'affronter un monde qui ne leur est pas encore totalement ouvert. Drôle, dramatique, puissant, vibrant, important... The Boys in the Band - porté par un casting 5 étoiles composé de Jim Parsons (The Big Bang Theory), Zachary Quinto (Heroes) ou encore Matt Bomer (FBI duo très spécial) s'annonce comme l'une des claques de cette fin d'année.

Sortie prévue : le 30 septembre 2020.

Bande-annonce de The Boys in the band

Parents d'élèves

Ça ne vous aura pas échappé, c'est la rentrée. Et qui dit rentrée dit retour des réunions parents/profs. Un problème que n'est pas censé connaître Vincent - le personnage de Vincent Dedienne dans ce film de Noémie Saglio, puisque celui-ci est célibataire et sans enfants. Pourtant, par un étrange concours de circonstances, il va finalement être pris pour le père d'un garçon dont il est le baby-sitter habituel. Et comme la maîtresse en question (Camelia Jordana) sera mignonne, il n'osera rien dire et jouera le jeu afin de continuer à la côtoyer. Une comédie romantique qui s'annonce classique dans sa forme mais qui nous laisse tout de même espérer de beaux moments.

Sortie prévue : le 7 octobre 2020.

Bande-annonce de Parents d'élèves

Aline

Après la mode des biopics entourant les stars de la chanson (Bohemian Rhapsody, Rocketman), place désormais aux "paropics", un mélange de parodies et biopics. Dans Aline, Valérie Lemercier va ainsi se glisser dans la peau de Céline Dion, renommée Aline, et nous conter sa vie/sa carrière d'une façon légèrement décalée. Difficile de savoir sur quel pied on dansera réellement avec ce film qui semble avoir une véritable tendresse pour la star, mais une chose est déjà certaine : cette expérience ne nous laissera pas indifférent.

Sortie prévue : le 18 novembre 2020.

bande-annonce de Aline

Mandibules

Un film de Quentin Dupieux (Rubber, Steak, Le Daim), c'est toujours une expérience à part et Mandibules ne fera pas exception. Au programme ici ? Le réalisateur mettra en scène les aventures d'une mouche géante en compagnie d'une galerie de personnages tous plus déjantés les uns que les autres. Portée par un casting de folie avec Grégoire Ludig et David Marsais (duo du Palmashow), Adèle Exarchopoulos ou encore Roméo Elvis, cette comédie s'annonce déjà comme la plus originale et drôle de cette fin d'année.

Sortie prévue : le 2 décembre 2020.

Mandibules : bande-annonce

Teddy

Vous avez trouvé la bande-annonce de Mandibules un peu spéciale ? Alors vous n'êtes pas prêt pour Teddy. Réalisé par Ludovic et Zoran Boukherma, ce film suit l'histoire d'un jeune homme qui après avoir été griffé par une créature de la forêt se transforme progressivement en loup-garou. Rien à voir avec Teen Wolf ou Twilight, l'ambiance de ce film de genre (français !) se rapprochera plus d'une oeuvre de Quentin Dupieux ou de Bruno Dumont (P'tit Quinquin). Original et déconcertant, on risque de ne pas sortir de la séance indemne.

Sortie prévue : le 13 janvier 2021.

bande-annonce de Teddy
News
essentielles
sur le
même thème