Ces films à regarder à Noël le 25 décembre
Ces films à regarder à Noël le 25 décembre
L'avantage du 25 décembre, c'est qu'en plus d'avoir énormément de cadeaux, on ne travaille pas. L'inconvénient du 25 décembre, c'est qu'il n'y a jamais rien de bien à la télévision pour passer le temps, une fois les cadeaux ouverts. Ainsi, afin de vous permettre de passer le meilleur Noël possible et de vous éviter toute déprime face à d'énièmes rediffusions, PureBreak vous propose une petite sélection des 5 meilleurs films à regarder en famille pour fêter cette fin d'année.

Le meilleur nanar : La course au jouet

La course au jouet
La course au jouet

Désolé, c'est comme ça, dès que l'on voit Mr Muscles (Arnold Schwarzenegger) dans une comédie, le film ne peut s'empêcher de prendre des allures de nanar. Toutefois, n'allez surtout pas croire que "La course au jouet" est une douloureuse expérience. Au contraire, c'est une réelle partie de plaisir que de voir son personnage se battre pour obtenir le jouet ultime, détruisant à la fois les mythes du Père Noël et de la fête en question. Magique.

Le meilleur film d'action : Die Hard

Die Hard 1
Die Hard 1

John McClane est sans aucun doute le flic le plus malchanceux du cinéma. La preuve, alors qu'il est censé passer Noël en famille, il se retrouve à zigouiller du terroriste plutôt qu'à déballer ses cadeaux. De quoi nous offrir une soirée aussi intense que divertissante et réaliser qu'un briquet et un Marcel peuvent être des cadeaux super pratiques.

Le meilleur film romantique : Love Actually

Love Actually
Love Actually

Regarder des mecs se taper dessus à Noël, très peu pour vous ? Pas de souci, le 25 décembre est également la journée de l'amour. Et à ce petit jeu-là, on ne fait toujours pas mieux que le cultissime "Love Actually". En plus de nous offrir de magnifiques histoires à faire pleurer le Père Fouettard, il nous permet également d'ajouter un nouveau cadeau sur notre liste : l'amouuuur.

Le meilleur film pour la famille : Maman j'ai raté l'avion

Maman j'ai raté l'avion
Maman j'ai raté l'avion

Pas envie d'expliquer aux gamins vous entourant ce que font les personnages de Love Actually sous la couette ? Ca tombe bien, il existe également de nombreux films pour fêter Noël en famille, sans que les mini-pouces ne vous gâchent la journée à base de questions gênantes. Et oui, "Maman j'ai raté l'avion" reste un incontournable dans ce domaine, ce film étant aussi amusant qu'instructif. Si les enfants comprennent bien l'histoire, vous n'aurez plus besoin de vous ruiner en babysitting et de vous inquiéter en les laissant tout seul une soirée.

Le meilleur film d'animation : L'étrange Noël de Mr. Jack

Etrange Noël de Mr Jack
Etrange Noël de Mr Jack

Des films d'animation sur Noël il en existe des tas (Il faut sauver le Père Noël, Mission Noël...) Cependant, notre préférence ira toujours à notre cher Jack Skellington. Pourquoi ? Parce qu'il nous fait réfléchir sur cette fête et ses traditions, et reflète bien le sentiment général à l'ouverture des cadeaux : c'est l'intention qui compte.

A lire aussi : La Ferme Jérôme : Super NES, Jean-Claude Van Damme... ses meilleurs (et pires) souvenirs de Noël / Baston : un père Noël cherche la bagarre... / Adorable : il demande sa copine en mariage pendant une photo de famille pour Noël / Kendall Jenner en porte-jarretelles se prend une fessée par le Père Noël

News
essentielles
sur le
même thème