L'heure d'hiver est en place, Halloween est passé, le froid commence à s'installer… Nous voilà officiellement dans la période de Noël. Cela signifie qu'on va bientôt pouvoir ressortir nos décos du grenier et se lancer dans de nouveaux marathons de films familiaux magiques comme Le Grinch, Elfe ou encore Maman, j'ai raté l'avion.
En parlant de cette saga culte des années 1990 portée par Macaulay Culkin, sachez qu'une suite vient de voir le jour ! Enfin… presque. Certes, le comédien a repris son rôle de Kevin McCallister, 35 ans après ses débuts au cinéma, mais cela concerne cette fois-ci… une publicité (voir dans notre diaporama).
Dans Home But Not Alone - une campagne de Home Instead, une société qui apporte du soutien à domicile pour les personnes âgées, Kevin apparait prêt à tout pour protéger sa mère, Kate McCallister (Catherine O'Hara), du moindre danger chez elle. Ici, pas question d'installer des pièges, mais plutôt de mettre en place des protections en tout genre.
Une tâche compliquée, qui amuse une étonnante voisine. Et celle-ci lui offre un conseil important : "As-tu essayé de lui parler de se faire aider un peu ? Le plus difficile, c'est d'entamer cette conversation. Au moins, après, tu seras fixé et tu pourras arrêter de t'inquiéter. Ce n'est pas facile, mais les sentiments qu'on éprouve envers sa famille sont complexes". Oui, comme l'indique cette dernière phrase, il fait face à la petite-fille de Marley, le célèbre vieil homme à la pelle.
© Home Instead
Vous l'aurez compris, au cours des nombreux spots publicitaires tournés pour cette campagne, le comédien nous offre d'innombrables références très cool aux deux films, comme le South Bay Shovel Slayer, les plans de la maison ou encore les sacs de courses qui craquent.
"Ces retrouvailles avec Kevin, des années plus tard, vont au-delà de la nostalgie de ces fêtes de fin d'année, s'est exclamée Jody Hill (réalisatrice) auprès de People. On le voit faire face aux mêmes soucis que beaucoup d'entre nous qui ont des parents d'un certain âge. C'est réel, drôle et très humain".
© Home Instead
Bon, en réalité, pour ceux qui suivent la carrière de Catherine O'hara, vous n'êtes pas sans savoir que l'actrice est loin d'être dans un état compliqué. Que ce soit dans l'excellente série Schitt's Creek ou dans le génial film Beetlejuice 2 sorti l'an dernier, la star de 71 ans ne cesse de nous prouver qu'elle se porte toujours aussi bien.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2