Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Nathanya a accusé son ex Illan d'agression sexuelle, comme d'autres candidates de télé-réalité. Elle a témoigné dans le live de Bastos, avoir demandé de l'aide à Magali Berdah... qui lui aurait conseillé de se taire. Mais la boss de Shauna Events a démenti et a donné sa version de l'histoire dans un nouveau live avec Bastos. La businesswoman a dévoilé les audios en entier des conversations avec Nathanya, et ce serait compromettant pour la candidate. Elle aurait menti, ce ne serait pas elle mais une inconnue qui aurait accusé Illan d'agression.

Nathanya agressée sexuellement par Illan ? Magali Berdah révèle qu'il s'agirait d'une fille inconnue et non pas de la candidate

Après Alix qui avait dénoncé une vidéo de viol pour lequel le nom d'Illan a vite été cité par de nombreux internautes et comptes spécialisés, plusieurs candidates de télé-réalité avaient accusé le candidat et influenceur d'agressions sexuelles. Son ex, Nathanya Sonia, avait notamment accusé Illan Castronovo de l'avoir agressée sexuellement. Et Nathanya a révélé dans un live avec Bastos sur Twitch qu'elle n'aurait pas été soutenue par Magali Berdah. La patronne de Shauna Events a réagi pour démentir, invitée à son tour chez Bastos pour s'expliquer en direct.

Alors que le ton est monté entre Magali Berdah et Nathanya, la manager des influenceurs a démenti avoir minimisé l'agression sexuelle, a démenti l'avoir encouragée à se taire pour faire des placements de produits et des partenariats avec les marques et elle a même accusé Nathanya d'avoir menti. Magali Berdah a donné sa version de l'histoire en expliquant que Nathanya n'aurait pas été agressée sexuellement par Illan, et qu'elle aurait raconté le récit qu'une autre fille, inconnue, lui aurait raconté.

"Le 13 septembre, en fait, ce qui se passe, c'est que je reçois un coup de fil d'Illan : 'On a passé un pacte, Nathanya me provoque, elle dit qu'elle veut faire une story en parlant de moi. Elle aurait entendu une fille qui lui a dit que je m'étais branlé à côté d'elle'. Il parle d'une fille, pas de Nathanya" a donc souligné Magali Berdah, "Je ne sais pas de qui on parle". "Elle veut me provoquer, elle veut me faire encore des histoires" lui aurait-il dit.

"Nathanya ne m'a pas appelée" pour cette affaire assure Magali Berdah, donc elle lui a envoyé un message pour mieux comprendre : "Chérie, ça va ? Juste pour te dire qu'Illan vient de m'écrire car il m'a dit que vous aviez pris l'engagement de faire la trêve tous les deux, qu'il avait tenu sa parole, et que là, en gros, tu le provoques, donc il veut parler sur les réseaux". "Désolée chérie mais, à un moment donné, il veut parler sur les réseaux, il parle franchement, il n'y a pas de soucis, c'est lui qui m'a ajoutée sur Snapchat" peut-on entendre dans la note audio de Nathanya. Le boss lui répond alors : "Moi, je m'en mêle plus chérie entre vous, car la vérité, j'y arrive plus".

>> Magali Berdah : expertise psychiatrique, test ADN... Elle se confie sur l'enquête du meurtre de sa belle-soeur <<

Magali Berdah s'explique sur sa fameuse note audio et dévoile l'enregistrement en entier

"Il dégoûte ce mec, vraiment" a alors lâché Nathanya en note audio à Magali Berdah. "Et c'est là que j'ai fait cette note audio" qui a tant créé le buzz a détaillé Magali Berdah, et "je ne comprends pas pourquoi Nathanya a coupé cette note audio, pourquoi elle n'a pas raconté les choses dans l'ordre". Parce que "la note audio où je lui dis 'Nathanya, toi, te rabaisses pas à parler', parce qu'en fait, on ne parlait pas de Nathanya, on parlait d'une fille qui avait dit que, on ne savait pas qui c'était etc." et donc elle a demandé à la candidate de "laisser Illan dans sa merde". Pourquoi ? "Parce que s'il a fait ça à une fille que tu ne connais pas, qu'on ne connaît pas, laisse-le se démerder. S'il a des problèmes c'est bien fait pour sa gueule s'il a fait une connerie".

>> Magali Berdah : les haters s'attaquent à sa fille, elle réplique et pousse un coup de gueule <<

Nathanya aurait lâché : "Je m'en fous de sa vie à la meuf"

La businsswoman a donc tenu à dire que sa note audio, "ce n'est pas une réponse à un appel à l'aide". "Si Nathanya m'avait appelée en me disant 'J'ai été agressée sexuellement, s'il te plaît aide-moi', jamais de ma vie je lui aurais dit 'Nathanya, n'en parle pas sur les réseaux'. Parce que j'estime qu'une fille qui a subi une violence, elle doit en parler" a affirmé Magali Berdah.

On l'entend d'ailleurs dire à Nathanya que c'est la fille inconnue qui accuse Illan d'agression sexuelle en question qui doit parler : "Je lui dis 'la fille doit parler'". Et là, Magali Berdah a aussi balancé des audios compromettants pour la candidate, où on entend Nathanya lui répondre : "Je m'en fous de sa vie à la meuf, je ne sais même pas qui c'est la meuf".