Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
La bande-annonce des Marseillais au Mexique : Benjamin Samat et Maddy Burciaga se sont mariés !
Ce lundi 7 février 2022 a été une journée éprouvante pour les jeunes mariés Maddy Burciaga et Benjamin Samat. Une partie de leur maison à Dubaï a pris feu alors que la jolie blonde et leur chien Maya se trouvaient à l'intérieur. Heureusement pour le couple, il y a eu plus de peur que de mal. Ce mardi 8 février, ils ont pris la parole sur Instagram pour donner plus d'informations sur l'incendie et rassurer leurs fans.

Première ombre au tableau dans le conte de fée de Maddy Burciaga et Benjamin Samat. Les amoureux, qui seront sur nos écrans dès le 21 février prochain dans Les Marseillais au Mexique sur W9, se sont fiancés en décembre dernier. Le jeudi 3 février 2022, ils ont surpris tout le monde en annonçant qu'ils se sont dit "oui" à Dubaï. Mais malheureusement, ce lundi 7 février, un incident est venu chambouler ce petit monde parfait : un incendie s'est déclaré dans leur maison ! Si le couple était resté muet jusqu'alors, l'un et l'autre ont pris la parole sur Instagram au lendemain du drame.

"Je me sentais impuissante"

"Comme vous avez pu le voir sur les réseaux, une pièce de la maison a pris feu hier soir (...) Je suis rentrée, j'ai à peine eu le temps de ranger les courses et de donner à manger à Maya que la salle de cinéma, un peu à l'opposée de la cuisine, s'est mise à prendre feu. Au vue de l'expertise, apparemment, c'est un court circuit sur une multi-prises où y avait trop de charges dessus qui a fait exploser la pièce" explique Maddy.

"Je vais vers la salle de cinéma, j'essaie d'ouvrir la porte et là je me prends une rafale de fumée noire. J'ai l'odeur, je vois la fumée, donc je comprends qu'il y a le feu" raconte-t-elle. Une fois dehors, la jeune mariée s'est rendu compte que son chien Maya était encore dans la maison. "Je suis retournée chercher Maya, je l'ai prise, on est vite sorti, je l'ai mise dans la voiture. J'ai fermé la voiture à clé, je l'ai déposée au bout de la rue et je suis revenue devant la maison. Je l'ai vue en train de prendre feu et je vous jure que c'est incroyable. Je me sentais impuissante" déclare-t-elle, encore sous le choc.

Plus de peur que de mal

"C'était incroyable. Impressionnant ! Je n'avais jamais vécu d'incendie... J'ai vu ma vie s'effondrer devant moi, impuissante (...) Je ne vous cache pas que, sur le moment, j'étais en panique. La seule chose à laquelle j'ai pensé, c'était sauver mon chien" continue Maddy, avant de rassurer ses fans : "Aujourd'hui, grâce à Dieu, on va bien. J'ai pu sortir de la maison avec le chien, Benji n'était pas là. Tout va bien. On a juste une des pièces qui est complétement calcinée et brulée, le reste de la maison est nickel, on a eu de la chance. On a passé la journée avec une équipe de nettoyage".

Le couple a aussi tenu à remercier toutes les personnes qui l'ont soutenu pendant cette épreuve et notamment Manon et Julien Tanti qui les ont accueillis pour la nuit. "Ce n'est que du matériel. Tout le monde va bien, et ça c'est le principal" conclut Benji.

Les Marseillais au Mexique
"Je ne vois pas trop l'intérêt d'aller accoucher en France" : Maddy Burciaga veut accoucher à Dubaï
"J'ai fait voeu de chasteté" : une ex-candidate des Marseillais annonce attendre le mariage
Manon Marsault complètement déconnectée sur les prix : "on dirait qu'elle est née riche", cette séquence de C'est la famille qui fait halluciner
Greg Yega grillé en train de prendre de la drogue ? Il réagit, "On m'a filmé à mon insu"
voir toutes les news de Les Marseillais au Mexique Découvrir plus d'articles