Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
 La bande-annonce vidéo de la saison 2 de Lupin, la série Netflix avec Omar Sy. Sur le tournage de la saison 3, des voleurs ont cambriolé 300 000 euros de matériel, de nouveaux détails sur le vol ont fuité.
Le gentleman cambrioleur a trouvé plus fort que lui. Alors que Netflix n'a toujours pas fixé la date de sortie de la saison 3 de Lupin, Omar Sy tourne actuellement les futurs épisodes. Sauf que ce vendredi 25 février, la série a été victime d'un braquage impressionnant. De nouveaux détails ont été dévoilés : on y apprend que les assaillants auraient débarqué avec des couteaux et auraient semé la panique à coups de tirs de mortier.

Le tournage de la saison 3 de Lupin attaqué : "Les agresseurs étaient munis de couteaux"

La sortie de la saison 3 de Lupin sur Netflix n'est pas fixée mais toute l'équipe est en plein travail sur le tournage depuis déjà un moment. Un tournage qui fait des envieux. Comme le dévoilait Le Parisien ce week-end, la série avec Omar Sy a été victime d'un braquage ce vendredi 25 février 2022. Alors que l'équipe était sur le plateau dans le quartier Pablo-Picasso à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, un groupe de 15 à 20 personnes cagoulées ont fait irruption, récupérant au passage pour 300 000 euros de matériel.

Ce dimanche 27 février, Le Parisien a dévoilé de nouveaux détails sur ce braquage impressionnant. Selon le journal qui cite des sources proches du dossier (l'enquête a été confiée à la PJ des Hauts-de-Seine), les braqueurs auraient débarqué "le visage dissimulé par des cagoules" et auraient "semé la pagaille avec des tirs de mortiers d'artifice". "Les agresseurs étaient munis de couteaux selon les premiers éléments de l'enquête" précise le journal qui ajoute qu'en plus de matériel de tournage, les assaillants se seraient également emparé d'affaires personnelles. "Des téléphones mais aussi des blousons, des portefeuilles" cite une source.

>> Lupin saison 2 : 7 erreurs qui se sont glissées dans la série <<

La PJ a entendu des "dizaines de témoins du braquage", "personne n'a pour l'instant été interpellé"

Un braquage impressionnant mais sans gravité pour les témoins. "Si certains témoins ont été logiquement choqués, personne n'a été physiquement blessé" précise le journal qui ajoute que les auditions des témoins se poursuivent et que, pour l'instant, personne n'a été interpellé. La municipalité de Nanterre a condamné ce braquage qui pourrait donner une mauvaise image du quartier. "C'est d'autant plus navrant que le quartier du Parc Sud connaît une profonde transformation, insiste la municipalité. L'autorisation de ce tournage participait à cette ambition de donner une image positive du quartier et de ses habitants qui ont accueilli avec beaucoup de bienveillance ces deux journées de tournage" a fait savoir la Mairie au Parisien.

Lupin - Saison 3
Lupin saison 3 : 7 suspects (dont un ado de 13 ans) arrêtés et mis en examen après le braquage en plein tournage
Lupin saison 3 : l'équipe braquée en plein tournage, de nouveaux détails flippants dévoilés
Lupin saison 3 : la série victime d'un braquage armé durant le tournage, un butin de 300 000€ volé
Lupin saison 3 : qui veut jouer avec Omar Sy ? Les casting sont ouverts pour la suite
voir toutes les news de Lupin - Saison 3 Découvrir plus d'articles