CINÉ SÉRIE
Lupin saison 2 : 7 erreurs qui se sont glissées dans la série
Publié le 1 juillet 2021 à 13:35
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Disponible depuis le 11 juin sur Netflix, la saison 2 (ou partie 2) de Lupin squatte toujours le haut du top 10 des programmes les plus vus de la plateforme. Mais aviez-vous remarqué que de nombreuses erreurs s'étaient glissées dans les épisodes ? On espère que ce sera mieux dans la saison 3 (dont la date de sortie n'a pas encore été fixée). Zoom sur 7 faux-raccords vus dans les 5 épisodes de la deuxième saison du show avec Omar Sy. Attention, spoilers !
© Netflix
La suite après la publicité

Un coffre qui se ferme tout seul

Les objets ont-ils des pouvoirs magiques dans Lupin ? On serait presque tenté d'y croire ! Comme par exemple avec le coffre qui se referme tout seul dans l'épisode 2. Alors que Guedira (Soufiane Guerrab) vient sauver Raoul (Etan Simon), enfermé dans le coffre d'une voiture en feu, ce dernier ouvre le coffre en question... qui apparaît fermé dans le plan juste après. Et on voit mal comment il aurait pu refermer le coffre puisqu'il porte Raoul dans ses bras.

Lupin saison 2 : un coffre qui se ferme tout seul © DR

Cette incohérence temporelle en roue libre

Dans la saison 1 déjà, il y avait quelques incohérences temporelles comme avec la présence dans un flashback de baskets qui ne sont sorties que 11 ans plus tard. La saison 2 fait la même... avec des voitures. Les amateurs auront peut-être remarqué qu'une Audie A3 (sortie en 2012) ou une Renault Zoé sont présentes dans les flashbacks se déroulant au milieu des années 90. Oops.

Une vitre qui s'auto-répare

C'est franchement l'un des plus gros faux-raccords de cette saison 2 de Lupin et il concerne encore Guedira. Enfermé dans une voiture par Assane, le policier brise une vitre pour pouvoir en sortir. Sauf que quand il reprend la voiture avec Raoul, la vitre s'est miraculeusement autoréparée et n'est plus du tout brisée.

Lupin saison 2 : une vitre qui se répare toute seule dans l'épisode 2 © DR

L'horloge déréglée

Dans l'épisode 3, Assane (Omar Sy) retrouve Juliette (Clotilde Hesme) au musée d'Orsay. On peut y voir l'impressionnante horloge... qui cause quelques soucis de temporalité. Eh oui, si la scène en question est censée durer quelques minutes, l'horloge affiche plusieurs heures différentes. Oui, il fallait un oeil de lynx pour le voir.

Lupin saison 2 : une horloge qui change d'heure dans l'épisode 3 © DR

Le verre de vin qui change de place

Et autre faux raccord, cette fois avec un verre de vin. Toujours dans l'épisode 3, Assane retrouve Juliette au restaurant. Cette dernière boit un verre de vin rouge. A un moment de la discussion, elle le tient dans sa main. Le plan suivant, il est sur la table... avant de revenir dans sa main.

Lupin saison 2 : un verre de vin qui bouge dans l'épisode 3 © DR

Cette plaque d'immatriculation impossible

Même voiture, autre erreur ! Dans l'épisode 1, Assane vole une voiture pour poursuivre Léonard et retrouver Raoul. Sauf qu'en théorie, cette voiture ne peut pas circuler en France. Pourquoi ? Car il est strictement interdit d'inclure la lettre "O" dans une plaque d'immatriculation (tout comme les lettres I et U d'ailleurs). Pourquoi ? Elles peuvent être confondues par le 0, le 1 et V. Ok, là on va chercher loin !

Lupin saison 2 : cette plaque d'immatriculation est impossible © DR

La voiture qui change de plaques

Et quand on parle de plaques d'immatriculation, on termine par cet autre faux raccord. Dans l'épisode 2, Assane récupère Raoul dans un van noir. Les plus observateurs auront remarqué que le van change plusieurs fois de plaque d'immatriculation selon les plans.

Lupin saison 2 : des plaques d'immatriculations qui changent © DR
La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Séries Lupin
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
C'est la plus grosse série de 2023 sur Netflix et on vient d'apprendre une très bonne nouvelle pour sa saison 2 play_circle
CINÉ SÉRIE
C'est la plus grosse série de 2023 sur Netflix et on vient d'apprendre une très bonne nouvelle pour sa saison 2
9 décembre 2023
Sam (saison 7, TF1) : pourquoi Amaury de Crayencour a dû se métamorphoser pour rejoindre la série play_circle
CINÉ SÉRIE
Sam (saison 7, TF1) : pourquoi Amaury de Crayencour a dû se métamorphoser pour rejoindre la série
15 janvier 2024
Les articles similaires
L'annulation de la série Le Problème à 3 corps devient de plus en plus crainte : pourquoi Netflix pourrait supprimer sa série phénomène de science-fiction play_circle
CINÉ SÉRIE
L'annulation de la série Le Problème à 3 corps devient de plus en plus crainte : pourquoi Netflix pourrait supprimer sa série phénomène de science-fiction
3 avril 2024
Avec une note qui frise la perfection, c'est la meilleure série de science-fiction de tous les temps, selon le public play_circle
CINÉ SÉRIE
Avec une note qui frise la perfection, c'est la meilleure série de science-fiction de tous les temps, selon le public
24 décembre 2023
Dernières actualités
Les 12 coups de midi : la date d'élimination d'Emilien déjà fixée ? Le point sur son incroyable parcours play_circle
TV
Les 12 coups de midi : la date d'élimination d'Emilien déjà fixée ? Le point sur son incroyable parcours
12 avril 2024
Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier privée d'Anthony Colette pour les quarts de finale ? "je suis dégoûté..." play_circle
TV
Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier privée d'Anthony Colette pour les quarts de finale ? "je suis dégoûté..."
12 avril 2024
Dernières news