Lucifer saison 6 : la bande-annonce
La fin approche pour Lucifer : la saison 6 dont la date de sortie est fixée à ce vendredi 10 septembre sur Netflix sera la dernière. Mais avant de faire nos adieux au show porté par Tom Ellis et Lauren German, un petit retour en arrière s'impose. Voici notre top 10 des moments forts de la série. Attention, spoilers !

Lucifer révèle son vrai visage à Linda (Saison 2, épisode 6)

Si Lucifer (Tom Ellis) ne s'est jamais caché d'être le diable, les humains de la série ont mis du temps avant de se rendre compte qu'il ne mentait pas. Dans l'épisode 6 de la saison 2 de Lucifer, Linda (Rachael Harris) est toujours persuadée que Lucifer lui ment sur ses pouvoirs et son identité et veut abandonner leurs sessions. Il décide alors de lui montrer son vrai visage. Un véritable choc pour la psy.

Lucifer montre son vrai visage à Linda dans l'épisode 6 de la saison 2 de Lucifer

Lucifer et Chloé s'embrassent pour la 1ère fois (Saison 2, épisode 11)

Les fans de Lucifer attendaient ça avec impatience : le premier baiser entre Lucifer Morningstar et Chloe Decker (Lauren German). Et ils ont dû attendre l'épisode 11 de la saison 2 avant de voir leur voeu exaucé. Un premier bisou sur la plage pour le Diable et la détective qui a surpris le Seigneur des ténèbres lui-même. En effet, avant le baiser, Lucifer avoue à Chloe avoir compris qu'il ne la mérite pas, qu'elle est "spéciale" et qu'il "n'est pas à la hauteur". Une belle décla qui pousse Chloe à faire le premier pas en s'approchant de Lucifer pour l'embrasser !

Le premier baiser entre Lucifer Morningstar et Chloe Decker

Le retour des ailes de Lucifer (Saison 2, épisode 18)

Dans le final de la saison 2 (l'épisode 18), Lucifer récupère enfin ses ailes. Sauf qu'au moment où il déploie de nouveau ses ailes, l'apprenti policier venu des Enfers est seul en plein milieu du désert et blessé. Il a l'air confus et ne semble pas savoir ce qui s'est passé...

Lucifer récupère ses ailes

La mort de Charlotte (Saison 3, épisode 23)

Au final, il n'y a pas eu tant de morts que ça dans Lucifer (en tout cas pour le moment). Mais l'une d'elle a brisé le coeur de plus d'un fan : il s'agit de la mort choc de Charlotte (Tricia Helfer). Pour ceux qui auraient zappé, c'est Pierce (Tom Welling) qui la tuait en voulant tirer sur Amenadiel (D.B. Woodside). Une scène poignante qui donne toujours la chair de poule. Une mort choc qui n'a quand même pas empêché Tricia Helfer de revenir dans la suite de la série...

La mort de Charlotte dans l'épisode 23 de la saison 3 de Lucifer

Lucifer révèle sa vraie nature à Chloé (Saison 3, épisode 24)

Il aura fallu attendre l'épisode 24 de la saison 3 pour que Lucifer dévoile enfin sa vraie nature à Chloe. En même temps, il ne lui a jamais caché, il a toujours été sincère avec elle (pour rappel il ne ment jamais). Mais forcément, les histoires d'Adam et Eve, de Dieu et de Diable, ça n'avait pas convaincu la détective ! Sauf que là, lorsque Lucifer tue Pierce alias Caïn, il révèle son vrai visage de Seigneur des Enfers (sa tête rouge flippante), prouvant ainsi à celle qu'il aime qu'il a toujours dit la vérité, tout en la choquant par la nouvelle.

Lucifer dévoile sa vraie nature à Chloe

Le premier baiser de Maze et Eve (Saison 4, épisode 9)

Chaud devant ! Maze (Lesley-Ann Brandt) et Eve (Inbar Lavi) sont des persos ultra hot, qui n'hésitent pas à jouer la carte de la sensualité dans la série qui a été sauvée par Netflix. Alors forcément, quand les deux femmes échangent leur premier baiser, dans l'épisode 9 de la saison 4, ça fait grimper la température ! Un bisou torride auquel même Lucifer ne peut s'empêcher de réagir.

Maze et Eve s'embrassent pour la première fois

Lucifer quitte Chloé (Saison 4, épisode 10)

Tout au long de la série, Lucifer et Chloé ont joué au chat et à la souris et ils ont mis du temps à se mettre ensemble. Certains moments étaient donc déchirants. Comme par exemple dans la saison 4 quand Lucifer quitte Chloé pour retourner dans les Enfers. Une scène qui brise le coeur car Chloé lui avait dévoilé qu'elle l'aimait juste avant qu'il quitte la Terre.

Lucifer quitte Chloé dans l'épisode 10 de la saison 4 de Lucifer

L'arrivée de Dieu sur Terre (Saison 5, épisode 8)

Niveau cliffhanger, les scénaristes de Lucifer ont fait fort dans l'épisode 8 de la saison 5. Dieu (incarné par Dennis Haysbert) débarque sur Terre. Une arrivée spectaculaire pour le père de Lucifer, son frère jumeau Michael (aussi interprété par Tom Ellis) et leur frère Amenadiel. Eh oui, parce que "God" arrive en plein pendant le combat entre ses fils. Et en plus, il fait une apparition terrestre avec une lumière éblouissante, comme descendu direct du paradis.

Lucifer et ses frères, stoppés en plein combat par l'arrivée de Dieu, leur père

Trixie apprend la mort de Dan (Saison 5, épisode 15)

L'autre mort choc de Lucifer, c'est celle de Dan (Kevin Alejandro) dans la saison 5. Si son décès en lui même est triste, la scène dans laquelle sa fille Trixie (Scarlett Estevez) apprend sa mort est tout simplement bouleversante. Est-ce qu'on a pleuré un torrent de larmes à ce moment là ? Tout à fait.

Trixie apprend la mort de Dan dans l'épisode 15 de la saison 5 de Lucifer

La "mort" de Chloé (Saison 5, épisode 16)

On termine avec le final de la saison 5 qui comptait plusieurs moments chocs comme par exemple le fait que Lucifer devienne Dieu mais aussi et surtout la mort de Chloé. Ok, c'était temporaire mais on ne s'y attendait pas !

La mort de Chloé dans l'épisode 16 de la saison 5 de Lucifer

Et vous, quels sont vos moments préférés de Lucifer ?

Aubéry Mallet et Marie Piat.

Lucifer - Saison 6
QUIZ Lucifer : es-tu un(e) expert(e) de la série Netflix ?
QUIZ Lucifer : as-tu bien suivi la saison 6 ?
Lucifer saison 6 : 4 choses à savoir sur Brianna Hildebrand alias Rory
Lucifer saison 6 : découvrez la fin prévue à l'origine pour la série Netflix
voir toutes les news de Lucifer - Saison 6 Découvrir plus d'articles