Lucie Lucas (Clem) victime de viols : elle revient sur ces expériences traumatisantes
Lucie Lucas (Clem) victime de viols : elle revient sur ces expériences traumatisantes
La star de la série Clem avait révélé avoir été violée par deux de ses anciens amours de jeunesse. Lucie Lucas a de nouveau évoqué ce passé traumatisant pour s'expliquer sur les raisons qui l'ont poussée à tout dévoiler. L'actrice a aussi détailler pourquoi elle a décidé de parler en novembre 2019 et pas avant.

Lucie Lucas revient sur ses agressions sexuelles

En novembre 2019, Lucie Lucas avait révélé à ses nombreux abonnés Instagram avoir été victime de viols par deux petits copains, d'agressions sexuelles dans son enfance et son adolescence et de harcèlement sexuel dans la rue et à l'école. En plein tournage de la saison 10 de Clem dans un entrepôt de Pantin en Seine-Saint-Denis, la star française est revenue sur ces douloureuses expériences avec Le Parisien : "Je l'ai fait pour montrer qu'on peut parler des choses. Quand on n'en parle pas, elles n'existent pas dans l'imaginaire des gens".

Malgré ces terribles épreuves dans sa vie personnelle, Lucie Lucas a relativisé son passé en expliquant : "Certaines personnes ont vécu des choses bien pires que moi". En brisant le silence sur ce qui lui est arrivé, l'héroïne de Clem a expliqué avoir voulu montrer que le chemin est encore long pour les femmes. "J'ai voulu dire que les violences faites aux femmes sont dans mon quotidien depuis longtemps, qu'on a de gros progrès à faire" a-t-elle indiqué.

"Un traumatisme, ça se digère"

L'actrice aujourd'hui mère de famille de trois beaux enfants a aussi détaillé les raisons qui l'ont poussée à révéler les viols qu'elle a subi à ce moment là et non pas avant. "On m'a demandé : 'Pourquoi tu en parles maintenant ?' Un traumatisme, ça se digère et ça peut prendre une vie entière" a-t-elle déclaré, "Là, c'était la journée contre les violences faites aux femmes, je ne pouvais pas aller manifester et Adèle (Haenel, ndlr) avait parlé. Je me suis dit : essayons d'avancer". Désormais heureuse dans sa vie personnelle et professionnelle, la comédienne a assuré continuer à "aller de l'avant".

Lucie Lucas
Lucie Lucas (Clem) victime de viols : elle revient sur ces expériences traumatisantes
Lucie Lucas (Clem) victime de viol et de harcèlement sexuel : ses révélations bouleversantes
Lucie Lucas (Clem) victime d'un burn-out : "On essaie mais on n'y arrive plus"
Lucie Lucas (Clem) : son adorable photo avec ses trois enfants pour la Fête des mères
voir toutes les news de Lucie Lucas Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème