Après Adèle Haenel, c'est au tour de Lucie Lucas de prendre la parole ce samedi 23 novmbre 2019, alors que 49 000 personnes défilaient pour la marche #NousToutes contre les violences faites aux femmes à Paris. L'actrice de Clem a révélé avoir été victime de viol et de harcèlement sexuel à plusieurs reprises, et ce depuis sa plus jeune enfance.

Alors que de nombreuses personnes défilaient ce samedi 23 novembre 2019 lors de la manifestation #NousToutes contre les violences faites aux femmes, Lucie Lucas a pris la parole sur Instagram. Dans un long message, l'actrice de Clem a confié avoir été victime de harcèlement et de viol à plusieurs reprises, et ce depuis son enfance. Ça a commencé entre ses 6 et ses 8 ans : "Moi, j'aimais jouer au foot avec les garçons mais je n'aimais pas qu'ils me coincent quotidiennement dans les toilettes, essaient de me déshabiller et m'obligent à garder leur langue dans ma bouche".

Victime de harcèlement et de viol à plusieurs reprises

Les actes ont continué au fil des années, perpétrés par un professeur de théâtre, de sport, de bio, de techno ou même son petit ami de l'époque : "J'aimais secrètement ce garçon de deux ans de plus que moi, mais je n'ai pas aimé qu'il s'en aperçoive et me viole dans sa cave quand je pleurais toutes les larmes de mon corps en disant non". Ce n'est pas malheureusement la première fois qu'elle a été violée par l'un de ses petits amis puisqu'elle confie aussi : "J'aimais tant ce copain mais je n'ai pas aimé qu'il me viole avec la volonté de me faire mal et de me punir parce qu'il pensait que je l'avais trompé".

Les révélations bouleversantes de Lucie Lucas

Plus tard, cela a continué dans sa vie professionnelle en tant que mannequin ou actrice : "Je n'ai pas aimé que ce réalisateur me fasse du chantage pour que je me mette nue devant toute l'équipe pour une scène en me faisant croire que mon corps ne serait vu que de loin alors que j'ai découvert devant ma télé que mon postérieur remplissait tout l'écran." Aujourd'hui maman de 3 enfants, elle "ne souhaite pas de tribunal populaire" ni "de tribunal du tout". Des révélations bouleversantes qui ont suscité de nombreuses réactions de soutien de la part de ses fans.

Lucie Lucas
Lucie Lucas (Clem) victime de viols : elle revient sur ces expériences traumatisantes
Lucie Lucas (Clem) victime de viol et de harcèlement sexuel : ses révélations bouleversantes
Lucie Lucas (Clem) victime d'un burn-out : "On essaie mais on n'y arrive plus"
Lucie Lucas (Clem) : son adorable photo avec ses trois enfants pour la Fête des mères
voir toutes les news de Lucie Lucas Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème