Il faudra attendre le 18 octobre pour assister aux débuts de la saison 2025 de la Star Academy, mais l'émission de TF1 fait déjà parler d'elle. En revanche, cette fois-ci, ce n'est pas très positif. Quelques jours seulement après avoir vu la production la confirmer au poste d'Expression Scénique, Marlène Schaff s'est retrouvée au centre de violentes critiques.
Sur les réseaux sociaux, Schaff est accusée par certains de ne pas être suffisamment intéressante dans ses cours ou de manquer de prestance face aux élèves, sans compter les attaques inadmissibles sur son physique. Un harcèlement honteux auquel la professeure a tenu à réagir au travers d'un communiqué.
"J’ai choisi de rester [sur les réseaux] pour vous, pour continuer d’avoir ce petit endroit entre nous pour se raconter nos vies, a-t-elle écrit. Mais il va y avoir des règles : Je ne tolèrerai AUCUN commentaire sur mon apparence, sur vos envies que je sois une prof que je ne serai JAMAIS, sur vos haines lâches."
Puis, après avoir rappelé qu'elle mettait continuellement tout son savoir et toute son énergie, sans tricher, dans ce métier, "Je fais ce métier depuis toujours – et vous savez quoi ? Je ne sais rien faire d’autre", Marlène Schaff a balayé d'un revers de main les critiques sur sa bienveillance omniprésente.
"Je suis gentille, c’est comme ça. Parce que j’ai été élevée par des gens biens, a-t-elle soufflé. Ma pédagogie est douce parce qu’avant la Star Ac, j’ai eu ma maman comme exemple, et si je réussis à influencer positivement ceux qui croisent mon chemin, ne serait-ce qu’1/10ème de ce que Madame Pascale Schaff a fait tout au long de sa carrière d’enseignante, je serai fière."
Enfin, en plus d'avoir remis à leurs places "les simples d'esprit" qui s'intéresse inutilement à son corps, la professeure a mis fin aux théories du complot sur son travail. "Aussi longtemps que je le pourrai je n’utiliserai pas les outils de l’IA, a clamé Schaff. Alors, allez conspirer ailleurs."
Le message est parfaitement passé, reste maintenant à savoir si le public l'entendra.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2