Nommée pour la troisième fois en quatre semaines, Ema a créé la surprise lors du prime de la Star Academy diffusé le 14 novembre 2025. Plutôt que de laisser ses camarades voter (encore) pour elle, ce qui aurait ainsi provoqué l'élimination de Léane, la chanteuse de 25 ans a préféré partir d'elle-même afin de laisser une seconde chance à la candidate.
Une décision qui n'a pas été facile à prendre pour la principale concernée, mais qu'elle estime nécessaire. Comme elle l'a rappelé auprès de nos confrères de Purepeople : "C'est vrai que j'ai eu deux fois ma chance. Et peu importe l'issue du vote des élèves, Léane a mérité vraiment tout autant d'avoir sa chance de rester. J'ai eu la chance d'être sauvée deux fois par les élèves et tout le monde mérite une seconde chance."
Et si cet abandon a bouleversé ses compagnons d'aventure, il a également surpris les internautes. À tel point que ceux-ci ont finalement rangé leurs critiques pour saluer son courage. Un retournement de situation rassurant pour Ema, qui a conscience de l'horrible haine en ligne dont elle a fait l'objet ces dernières semaines.
"Quand j'ai récupéré mon téléphone, j'ai de suite vu qu'il y avait beaucoup de haine sur les réseaux sociaux, a-t-elle soufflé. C'est du harcèlement." Et si la jeune femme assure, "J'essaie juste de prendre de la hauteur", elle reconnait qu'une telle vague de désamour n'est pas toujours simple à vivre, "Personne ne mérite de la haine. (...) On sort et on voit qu'on se fait terminer sur les réseaux. Ce n'est pas du tout facile."
Plus loin, Ema a rappelé que les mots et les agissements d'anonymes, même en ligne, pouvaient avoir de véritables conséquences dans la vraie vie : "Ça peut détruire des personnes. Ça peut vraiment fragiliser énormément de gens, tout le monde ne réagit pas de la même manière et recevoir autant de critiques". Et de déplorer : "C'est comme si on était un peu déshumanisés. Il y a des gens derrière les écrans qui lisent ça."
© BestImage, Denis Guignebourg / Bestimage
Pour autant, on vous rassure, même si Ema a encore aujourd'hui le droit à quelques critiques et reste confrontée aux messages désobligeants postés ces dernières semaines, elle ne compte pas se laisser abattre.
"J'ai de la chance d'avoir un bel entourage avec moi qui me soutient énormément. J'essaie de ne pas rester du tout sur le négatif, a-t-elle indiqué. Honnêtement, je ne vois que le positif parce que j'ai une énorme vague d'amour et de soutien face à tout ça. C'est à ces gens-là que j'ai envie de partager des choses et pas au reste."
Un état d'esprit positif qui, on l'espère, lui permettra de rebondir très vite.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2