TV
"Personne ne mérite de la haine" : sortie de la Star Academy, Ema réagit au harcèlement dont elle est victime
Publié le 18 novembre 2025 à 12:22
Par Marguerite Lania | Journaliste
Journaliste télé sur Purebreak, Marguerite Lania décortique les émissions, les candidats et les moments cultes du petit écran. De DALS à Koh-Lanta, rien ne lui échappe. Elle zappe entre Quotidien et Tout beau, tout neuf, mais savoure également les jeux. Un jour, vous la verrez dans Les 12 coups de midi ou dans la Star Academy.
Ce vendredi 14 novembre 2025, c'est Ema qui a quitté la Star Academy. Un départ volontaire de sa part, qui lui permet aujourd'hui de découvrir le harcèlement dont elle a fait l'objet sur les réseaux sociaux. Et la complice de Victor n'a pas caché sa colère face à de telles critiques.
Fabien Lecoeuvre dévoile le salaire des candidats de la Star Academy © Vidéo : extrait de TBT9 sur W9 / Image : Captures d'écran Star Academy - TF1
La suite après la publicité

Nommée pour la troisième fois en quatre semaines, Ema a créé la surprise lors du prime de la Star Academy diffusé le 14 novembre 2025. Plutôt que de laisser ses camarades voter (encore) pour elle, ce qui aurait ainsi provoqué l'élimination de Léane, la chanteuse de 25 ans a préféré partir d'elle-même afin de laisser une seconde chance à la candidate.

Une décision qui n'a pas été facile à prendre pour la principale concernée, mais qu'elle estime nécessaire. Comme elle l'a rappelé auprès de nos confrères de Purepeople : "C'est vrai que j'ai eu deux fois ma chance. Et peu importe l'issue du vote des élèves, Léane a mérité vraiment tout autant d'avoir sa chance de rester. J'ai eu la chance d'être sauvée deux fois par les élèves et tout le monde mérite une seconde chance."

Ema réagit à la haine des internautes depuis la Star Academy

Et si cet abandon a bouleversé ses compagnons d'aventure, il a également surpris les internautes. À tel point que ceux-ci ont finalement rangé leurs critiques pour saluer son courage. Un retournement de situation rassurant pour Ema, qui a conscience de l'horrible haine en ligne dont elle a fait l'objet ces dernières semaines.

"Quand j'ai récupéré mon téléphone, j'ai de suite vu qu'il y avait beaucoup de haine sur les réseaux sociaux, a-t-elle soufflé. C'est du harcèlement." Et si la jeune femme assure, "J'essaie juste de prendre de la hauteur", elle reconnait qu'une telle vague de désamour n'est pas toujours simple à vivre, "Personne ne mérite de la haine. (...) On sort et on voit qu'on se fait terminer sur les réseaux. Ce n'est pas du tout facile."

Plus loin, Ema a rappelé que les mots et les agissements d'anonymes, même en ligne, pouvaient avoir de véritables conséquences dans la vraie vie : "Ça peut détruire des personnes. Ça peut vraiment fragiliser énormément de gens, tout le monde ne réagit pas de la même manière et recevoir autant de critiques". Et de déplorer : "C'est comme si on était un peu déshumanisés. Il y a des gens derrière les écrans qui lisent ça."

À lire aussi
Star Academy 2025 : avant le prime, Ema victime de cyberharcèlement de la part des fans, "Une haine injustifiée n’est pas acceptable"
Ema (Star Academy 2025) lors de la première de Running Man au cinéma UGC Ciné Cité Bercy à Paris le 3 novembre 2025.

© Denis Guignebourg / Bestimage © BestImage, Denis Guignebourg / Bestimage
Ema touchée par le harcèlement ? La candidate reste positive

Pour autant, on vous rassure, même si Ema a encore aujourd'hui le droit à quelques critiques et reste confrontée aux messages désobligeants postés ces dernières semaines, elle ne compte pas se laisser abattre.

"J'ai de la chance d'avoir un bel entourage avec moi qui me soutient énormément. J'essaie de ne pas rester du tout sur le négatif, a-t-elle indiqué. Honnêtement, je ne vois que le positif parce que j'ai une énorme vague d'amour et de soutien face à tout ça. C'est à ces gens-là que j'ai envie de partager des choses et pas au reste."

Un état d'esprit positif qui, on l'espère, lui permettra de rebondir très vite.

Articles liés
Star Academy : 2 jours après son départ, Ema regrette-t-elle d'avoir abandonné ? Elle se confie, "J'ai bien pleuré"
Star Academy : 2 jours après son départ, Ema regrette-t-elle d'avoir abandonné ? Elle se confie, "J'ai bien pleuré"
Star Academy : Ema encore sauvée par les élèves ? Léane et Théo s'inquiètent du favoritisme, "Elle est copain-copain avec tout le monde"
Star Academy : Ema encore sauvée par les élèves ? Léane et Théo s'inquiètent du favoritisme, "Elle est copain-copain avec tout le monde"
Star Academy : Noah, une élimination injuste face à Mélissa ? Le candidat réagit enfin, "Vous avez été nombreux à..."
Star Academy : Noah, une élimination injuste face à Mélissa ? Le candidat réagit enfin, "Vous avez été nombreux à..."
Mots clés
Emissions TV TV Star Academy TF1
Sur le même thème
SONDAGE Star Academy 2025 : qui de Mehdi, Ema ou Théo P. doit être éliminé le 25 octobre 2025 ? A vous de voter player2
TV
SONDAGE Star Academy 2025 : qui de Mehdi, Ema ou Théo P. doit être éliminé le 25 octobre 2025 ? A vous de voter
23 octobre 2025
Star Academy : du plagiat entre deux candidates ? Une chanteuse réagit, "Il y a des chansons très similaires..." player2
MUSIQUE
Star Academy : du plagiat entre deux candidates ? Une chanteuse réagit, "Il y a des chansons très similaires..."
26 septembre 2025
Les articles similaires
Star Academy 2025 : Bastiaan éliminé samedi ? Le chanteur annoncé ailleurs dès la fin du mois player2
TV
Star Academy 2025 : Bastiaan éliminé samedi ? Le chanteur annoncé ailleurs dès la fin du mois
14 janvier 2026
SONDAGE Star Academy 2025 : qui de Victor, Sarah, Bastiaan ou Ambre doit être éliminé le 17 janvier 2026 ? A vous de voter player2
TV
SONDAGE Star Academy 2025 : qui de Victor, Sarah, Bastiaan ou Ambre doit être éliminé le 17 janvier 2026 ? A vous de voter
13 janvier 2026
Dernières actualités
L'Amour est dans le pré 2026 : pourquoi Etienne et Fabien, les deux frères, pourraient poser un gros problème player2
TV
L'Amour est dans le pré 2026 : pourquoi Etienne et Fabien, les deux frères, pourraient poser un gros problème
26 janvier 2026
Ni Laure Manaudou, ni Stéphane Bern : un candidat de Danse avec les stars déjà défavorisé en coulisses player2
TV
Ni Laure Manaudou, ni Stéphane Bern : un candidat de Danse avec les stars déjà défavorisé en coulisses
26 janvier 2026
Aujourd'hui sur Netflix : une série de science-fiction sur le voyage dans le temps méconnue malgré sa note de 100% player2
Séries
Aujourd'hui sur Netflix : une série de science-fiction sur le voyage dans le temps méconnue malgré sa note de 100%
26 janvier 2026
Dernières news