La bande-annonce des Tuche 4. Après Les Tuche 3, découvrez tout ce qu'on sait déjà sur le 4ème film de la saga
Les Tuche 3 est diffusé ce dimanche 6 juin 2021, dès 21h05 sur TF1. L'occasion de faire un récap sur la suite, Les Tuche 4. Que sait-on du 4ème volet de la saga comique ? On connaît déjà la date de sortie, la bande-annonce est dispo et le casting (Jean-Paul Rouve alias Jeff Tuche, Isabelle Nanty alias Cathy Tuche, Claire Nadeau alias Mamie Suze, Sarah Stern alias Stéphanie Tuche, Pierre Lottin alias Wilfried Tuche et Théo Fernandez alias Donald Tuche / Coin Coin) sera de retour... Découvrez tout ce qu'on sait déjà !

La date de sortie est connue (elle a changé 4 fois)

Les Tuche 3 est diffusé ce dimanche 6 juin 2021 sur TF1, l'occasion de faire un point sur Les Tuche 4. Et parmi tout ce que l'on sait déjà sur la suite des Tuche, il y a la date de sortie. Le 4ème volet de la saga sortira le 8 décembre 2021 au cinéma. Une sortie en période de Noël, pour coller à l'histoire de ce 4ème film autour du Père Noël, dont la bande-annonce promet déjà des répliques cultes. A noter que la date de sortie de la comédie a changé 4 fois à cause de la pandémie de coronavirus. Le film qui fait partie de la Sélection Officielle de l'Alpe d'Huez 2021 va donc enfin ENFIN pouvoir être diffusé sur grand écran dans les salles obscures à la fin de cette année.

Le casting sera le même pour la famille Tuche, avec aussi des nouveaux acteurs

Au niveau du casting, les interprètes des Tuche seront de retour. Jean-Paul Rouve (Jeff Tuche), Isabelle Nanty (Cathy Tuche), Claire Nadeau (Mamie Suze), Sarah Stern (Stéphanie Tuche), Pierre Lottin (Wilfried Tuche) et Théo Fernandez (Donald Tuche) qui a bien changé depuis le 1er film de la franchise incarneront de nouveau les membres de la famille Tuche. Eh oui, même si Théo Fernandez (aussi héros de Gaston Lagaffe) avait clashé son personnage, lui aussi a resigné pour la suite. Et il y aura aussi des nouveaux acteurs au casting, des grands noms de la comédie comme Michel Blanc, François Berléand et Christian Clavier. A noter aussi les apparitions de Lou Ruat (Miss Provence 2019 et première dauphine de Miss France 2020) et de la chanteuse Angèle.

On connaît déjà l'intrigue

Après Les Tuche à Monaco, Les Tuche 2 aux Etats-Unis et Les Tuche 3 à l'Elysée, l'intrigue des Tuche 4 se déroulera donc à Bouzolles, dans le Nord en période de fêtes de fin d'année. Et on sait déjà exactement à quoi seront confrontés les Tuche. "Après avoir démissionné de son poste de Président de la république, Jeff et sa famille sont heureux de retrouver leur village de Bouzolles. A l'approche des fêtes de fin d'année, Cathy demande un unique cadeau : renouer les liens avec sa soeur Maguy, et son mari Jean-Yves avec qui Jeff est fâché depuis 10 ans. La réconciliation aurait pu se dérouler sans problème, sauf que lors d'un déjeuner, Jeff et Jean-Yves, vont une nouvelle fois trouver un sujet de discorde : NOËL. Cette querelle familiale qui n'aurait jamais dû sortir de Bouzolles va se transformer en bras de fer entre Jeff et un géant de la distribution sur Internet" indique ainsi le synopsis sur Allociné.

Le tournage a été frappé par la pandémie, le film a dû être réécrit plusieurs fois

Comme beaucoup de films frappés par le Covid-19, le tournage des Tuche 4 a été touché par la pandémie de coronavirus. En plus de devoir repousser plusieurs fois la date de sortie des Tuche 4, le tournage avait été stoppé. Et plusieurs scènes du scénario ont dû être réécrites à cause du Covid-19. Olivier Baroux, le réalisateur qui fait aussi partie des scénaristes du film, avait révélé au Monde : "Nous nous sommes dit au revoir le vendredi soir en pensant nous revoir le lundi, et dimanche le mail partait pour dire que tout s'arrêtait".

"Avec 60 personnes sur le plateau en permanence, nous ne pouvions nous permettre ce risque" a-t-il indiqué, "On discutait beaucoup avec (le producteur) Richard Grandpierre, notamment sur l'opportunité de tourner des scènes nécessitant des centaines de figurants. Personne ne se serrait plus la main, chacun avait son gobelet et le gel coulait à flots. L'inquiétude sur le plateau était palpable". Jean-Paul Rouve qui interprète Jeff Tuche avait d'ailleurs précisé dans l'émission L'Equipée sauvage sur Europe 1 : "On a pas mal (discuté) avec Olivier Baroux pour réécrire des scènes, et en en supprimant". Car "on en avait avec beaucoup de figurants, genre 100 personnes. Cela ne sera pas possible, donc on est en train de réécrire. Ça, c'est du boulot".

"On s'était donné un cadre dès le départ, celui de Noël" avait indiqué Olivier Baroux à Première, et "on a beaucoup, beaucoup galéré. Vraiment. Ça a été long et compliqué. Mais heureusement d'ailleurs, parce que si c'était facile, je pense que qu'on arrêterait peut-être. Donc on a écrit une V1, puis une V2... On a recommencé, réécrit... Mais au final, on en est très fiers".

Il pourrait y avoir une suite, Les Tuche 5

Les Tuche 4 pourrait ne pas être le dernier film de la saga. En effet, quand Jean-Paul Rouve a été questionné au micro d'Europe 1 sur un possible Les Tuche 5, il a répondu : "C'est une bonne idée". "On aime tellement Les Tuche qu'on espère continuer. Donc on note un peu tout, tous les moments de vie de la société, et dès qu'il y a des thèmes de société, ça nous intéresse forcément" avait-il ajouté.

Les Tuche
Les Tuche 4 : date de sortie, bande-annonce... tout ce que l'on sait déjà sur le film
Les Tuche 4 : première bande-annonce dévoilée, des répliques déjà cultes
Les Tuche : bientôt un film façon Dix pour cent ? "Beaucoup plus de stars aimeraient venir jouer"
Les Tuche : Théo Fernandez a bien grandi depuis le premier film
voir toutes les news de Les Tuche Découvrir plus d'articles