Miss France 2020 : zoom sur Lou Ruat (Miss Provence 2019), l'une des favorites sur les réseaux sociaux
Miss France 2020 : zoom sur Lou Ruat (Miss Provence 2019), l'une des favorites sur les réseaux sociaux
Qui succédera à Vaimalama Chaves ? En attendant de le découvrir lors de l'élection Miss France 2020 qui a lieu ce samedi 14 décembre 2019, à Marseille et sera diffusée en direct sur TF1, zoom sur Lou Ruat. Celle qui a été élue Miss Provence 2019 fait partie des candidates favorites sur les réseaux sociaux.

Lou Ruat fait partie des favorites

Le 14 décembre 2019, l'élection Miss France 2020 sera diffusée en direct sur TF1 depuis le Dôme de Marseille. En attendant de savoir qui va succéder à Vaimalama Chaves, zoom sur Lou Ruat, l'une des 30 candidates du concours qui fait partie des préférées des internautes. Elle a été élue Miss Provence 2019 à Cogolin dans le Var, le 26 juillet dernier. Agée de 19 ans, cette jolie blonde est étudiante en licence d'écogestion à Aix-en-Provence.

En plus de sa beauté et de son intelligence, Lou Ruat est déjà très suivie sur Instagram. Elle compte ainsi plus de 212 000 abonnés rien que sur cette application. C'est d'ailleurs sur ce réseau social qu'elle a été repérée par Julia Courtes (Miss Provence 2015 et troisième dauphine des Miss France en 2016). "Je suis tombée sur son profil, je l'ai trouvée très jolie, solaire, et elle était déjà un peu suivie sur les réseaux, c'est toujours un plus" a-t-elle indiqué à 20 minutes. Julia a alors envoyé un message privé à Lou, qui se laisse convaincre : "Le monde des Miss était pour moi inaccessible. Elle m'a raconté son aventure, son voyage à Tahiti, ses rencontres, cela m'a convaincue".

Ce que Miss France 2020 a changé pour elle

Très heureuse d'être dans la compétition Miss France 2020, l'aixoise a confié à La Provence : "Je joue à domicile" (l'élection se déroulant à Marseille cette année). Ce qui d'un côté lui fait plaisir mais d'un autre côté lui ajoute une pression supplémentaire. "Je n'avais jamais défilé jusque-là. C'est un peu difficile lorsqu'on regarde les autres Miss sur scène, de voir qu'elles maîtrisent parfaitement la démarche. Certaines ont vraiment l'habitude. Parfois, je peux me sentir moins à l'aise" a-t-elle confié, "On ne m'avait jamais coachée. Je tâtonne un peu, j'apprends".

Quant au concours de beauté, la reine de beauté a avoué que "ça a pas mal changé" les choses dans sa vie. "Mais sur certains points pas du tout" a-t-elle ajouté, "Je vis toujours avec ma famille, je vais toujours à la fac. Dans mon quotidien, rien n'a changé. Mais au niveau des objectifs, j'en ai des nouveaux. J'ai de nouveaux buts, j'ai fait de nouvelles rencontres. J'ai eu de nouvelles opportunités auxquelles je n'aurai jamais pensé auparavant...".

Sa réponse au boycott de l'élection

Ses points forts pour obtenir la couronne ? "Ma spontanéité et mon authenticité" a-t-elle déclaré à Paris Match, "J'ai envie d'être moi-même et que les gens me jugent pour ce que je suis réellement".

Quant à la polémique autour de l'élection, jugée non féministe par Laurent Ruquier qui a appelé au boycott de Miss France 2020, Lou Ruat a répondu en défendant le concours. "Je pense que pour réussir à défiler en maillot de bain et prendre la parole devant autant de spectateurs, il faut être une femme qui s'assume dans son intégralité c'est-à-dire avec ses défauts et ses qualités car nous en avons toutes" a-t-elle expliqué.

Et concernant son avenir, Miss Provence 2019 sait déjà ce qu'elle veut : "J'aimerais travailler dans le management sportif, un domaine encore trop réservé aux hommes".

Miss France
La Miss Allemagne 2020 est une maman de 35 ans, le concours complètement dépoussiéré
Lou Ruat (1ère dauphine de Miss France 2020) avoue être "nostalgique"
Miss France 2020 : Lou Ruat (Miss Provence) répond aux critiques sur son discours
Miss France 2020 : pourquoi Miss Nord-Pas-de-Calais ne s'est pas exprimée suite à son élimination
voir toutes les news de Miss France Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème