Qui sera la nouvelle Miss France 2016 et succédera ainsi à Camille Cerf ? Les 31 candidates se présenteront le samedi 19 décembre au public lors de la grande élection diffusée en direct sur TF1. Parmi les prétendantes, on retrouve Julia Courtes, élue Miss Provence 2015. Une jolie brune qui n'est pas sans rappeler Charlotte Pirronni, Miss Côte d'Azur 2014, qui avait fait le buzz lors de l'élection de Miss France 2015. Julia Courtes fera-t-elle mieux ?

Julia Courtes fera-t-elle mieux que Charlotte Pirroni ?

A seulement 18 ans, Julia Courtes a toutes ses chances pour l'élection de Miss France 2016 qui se déroulera le 19 décembre à Lille et en direct sur TF1. La jolie brune aux yeux bleus élue Miss Provence 2015 est en effet déjà l'une des favorites des internautes. Originaire de Montpellier, la jeune femme fait beaucoup parler grâce à ses sublimes photos postées sur Facebook, Twitter ou Instagram. Sur les réseaux sociaux, Julia Courtes est déjà très plébiscitée et peut donc espérer faire mieux que la belle Charlotte Pirroni. L'an dernier, la Miss avait été élue deuxième dauphine derrière Hinarere Taputu, Miss Tahiti. Sur le web, celle qui est désormais en couple avec Florian Thauvin avait fait le buzz avec ses photos sexy.

Benjamine du concours de beauté, Julia Courtes est toujours étudiante puisqu'elle est actuellement en terminale ES. Devenir Miss France n'était d'ailleurs pas forcément un rêve puisque, comme elle le confie au journal La Provence, c'est par hasard qu'elle s'est inscrite au concours. "Comme je rentrais dans les critères d'âge, avoir minimum 18 ans, de taille, je me suis dit pourquoi pas essayer ? Au début c'était par curiosité et maintenant, je vis l'aventure plutôt comme un rêve" a-t-elle confié.

Rendez-vous le samedi 19 décembre pour savoir si Julia Courtes sera élue Miss France 2016.

>> Fanny Harcaut (Miss Ile de France 2015) fan de... Cristiano Ronaldo <<

Miss France
Miss France 2022 : des candidates harcelées par un homme, une plainte déposée
Miss France 2021 : des candidates favorisées ? Une Miss balance, Sylvie Tellier lui répond
Vaimalama Chaves, Malika Ménard, Marine Lorphelin... que deviennent les anciennes Miss France ?
Miss France 2021 : Lou-Anne Lorphelin, Lara Gautier... les 5 favorites du concours
voir toutes les news de Miss France Découvrir plus d'articles