Les Simpson ont-ils prédit l'attaque au Capitole ? Les images qui bluffent les internautes
Comme chaque année, les créateurs des Simpson ont encore prédit l'avenir. Dans un épisode diffusé le 1er novembre 2020, ils avaient imaginé une attaque au Capitole le 20 janvier 2021. Et le siège du pouvoir législatif aux Etats-Unis a bien été attaqué par des militants pro Donald Trump en janvier 2021 (dans la journée du 6 janvier 2021). Et comme l'avaient imaginé les scénaristes de la série, ces violences étaient liées à l'élection présidentielle américaine.

Les créateurs des Simpson avaient imaginé le Capitole attaqué

Cela fait des années que Les Simpson semblent prédire l'avenir, comme Donald Trump élu président des Etats-Unis, la finale de la Coupe du Monde de foot en 2018 ou encore la pandémie de coronavirus. Et depuis l'attaque au Capitole dans la ville de Washington aux USA, plusieurs internautes ont partagé des images d'un épisode de la série qui semble avoir encore vu juste. Dans la vraie vie, des militants pro Donald Trump qui refusent toujours la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle américaine, ont attaqué le Capitole dans le 6 janvier 2021. Ce bâtiment mythique est le siège du Congrès, le pouvoir législatif des États-Unis.

Et il se trouve que les scénaristes des Simpson avaient imaginé un scénario très similaire dans le 688ème épisode de la série. Il s'agit plus précisément de l'épisode 4 de la saison 32, appelé "2020 Election", qui fait partie de la "Treehouse of Horror", diffusé spécialement en période d'Halloween le 1er novembre 2020. Homer Simpson y apparaît sur le toit de sa maison, le chaos régnant autour de lui dans la ville de Springfield. Du feu partout, des robots, des cavaliers de l'apocalypse... Mais aussi des coups de feu à l'intérieur du Capitole et une explosion qui détruit le Capitole.

Un épisode encore prémonitoire ?

Dans cet épisode qui semble une fois de plus visionnaire, Homer Simpson est au bureau de vote. Il veut voter pour Judith Sheindlin alias "Judge Judy", une célèbre juge qui a sa propre émission de télé-réalité aux Etats-Unis. Sauf que sa fille Lisa Simpson lui rappelle qu'elle n'est pas candidate et que son vote est très important pour éviter de se retrouver encore une fois sous la présidence de Donald Trump. Alors que le père de famille plus fan de bière Duff que d'acte citoyen voit défiler devant ses yeux toutes les horreurs qu'a dit ou fait Donald Trump ces 4 dernières années... il se réveille.

Car oui en fait, Homer dormait. Ce n'était qu'un rêve. Pendant que sa femme Marge est allée voter pour le prochain président des Etats-Unis, il faisait sa sieste dans un hamac dans son jardin. Et quand Marge arrive pour lui dire qu'il aurait dû voter avec elle au lieu de dormir, Homer lui assure que ce n'est pas son seul vote qui peut changer les choses. Et là, les téléspectateurs se retrouvent le 20 janvier 2021, jour de passation de pouvoir entre le président sortant et le nouveau président des USA. Et c'est à ce moment là que les scènes de chaos, dont celle au Capitole, s'enchaînent.

Non seulement les créateurs des Simpson avaient prédit une attaque du Capitole, mais en plus ils avaient imaginé que ça se passerait en janvier 2021.

Les Simpson
Les Simpson : parodies de Toy Story, Spider-Man, Disney... le nouvel épisode d'Halloween se dévoile
Les Simpson saison 32 : un personnage culte change officiellement d'acteur
Les Simpson : les nouveaux épisodes de la série bientôt censurés par Disney ?
Les Simpson : les acteurs blancs ne doubleront plus les personnages de couleur
voir toutes les news de Les Simpson Découvrir plus d'articles