Les Simpson : épidémie + abeilles tueuses, la série avait (encore) tout prédit
Les Simpson : épidémie + abeilles tueuses, la série avait (encore) tout prédit
Inutile d'aller consulter un voyant, rien n'est plus efficace qu'un épisode des Simpson pour connaître l'avenir. La preuve, la série d'Homer a une nouvelle fois prédit le futur avec, au coeur d'une même intrigue, l'annonciation d'une épidémie mondiale et l'attaque d'abeilles tueuses.

La série voit l'avenir

Les Simpson n'est pas une comédie comme les autres. En plus d'être immortelle - sa 31ème saison est actuellement diffusée aux USA, d'accueillir régulièrement les plus grandes stars de la planète à Springfield et de rendre hommage à la pop-culture, la série de Matt Groening est surtout capable de prédire l'avenir.

Depuis ses débuts en 1989, Homer et sa famille ont prédit - avec des années d'avance, des événements au Superbowl, des inventions technologiques ou encore l'élection de Donald Trump. Et forcément, à l'heure où le monde s'est mis en pause à la suite de l'épidémie de Covid-19, tous les regards se sont tournés vers elle afin de savoir si elle avait également imaginé un tel scénario. Réponse ? Oui. Et doublement.

Double prédiction pour les Simpson

Dans l'épisode 21 de la saison 4, on y découvre en effet que les scénaristes avaient déjà imaginé une pandémie mondiale venue tout droit de Chine - surnommée 'La grippe d'Osaka', et que les citoyens manifesteraient dans les rues afin de réclamer des vaccins et ainsi retrouver leur liberté. Un peu facile comme prévision ? Oui, mais Les Simpson ne s'était pas arrêtée là.

Vous pouvez le constater ci-dessous, dans ce même épisode, les habitants de Springfield s'attaquaient également à un camion blanc confondu avec un véhicule médical et relâchaient par accident... des centaines d'abeilles tueuses. Le twist ? Pour la première fois, les USA sont justement en train de faire face à une invasion du Vespa mandarinia, un frelon géant tueur d'abeilles et d'hommes. Deux prévisions pour le prix d'une, qui dit mieux ?

On comprend désormais pourquoi la Fox n'ose pas annuler la série. Et si la fin des Simpson signifiait également la fin de notre monde ?

Les Simpson - Saison 27
Les Simpson trop forte pour prédire l'avenir ? Les créateurs réagissent et dévoilent leur secret
Les Simpson : épidémie + abeilles tueuses, la série avait (encore) tout prédit
Les Simpson : une prédiction sur le coronavirus ? Un scénariste en colère face aux détournements
Les Simpson de retour au cinéma : un court-métrage inédit diffusé avant le film En Avant
voir toutes les news de Les Simpson - Saison 27 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème