Ce 31 décembre pour conclure comme il se doit l'année 2020, Netflix mettait en ligne la saison 4 - ou partie 4 - de la série Les Nouvelles aventures de Sabrina. Huit épisodes qui concluaient le show puisqu'il n'y aura pas de saison 5. La fin a surpris les fans puisqu'elle était mortelle pour plusieurs personnages. Mais sont-ils vraiment morts ? Pas selon une théorie des fans. Attention, cet article contient des spoilers, n'allez pas plus loin si vous n'avez pas vu la fin de la série et que vous ne voulez rien savoir.

Les Nouvelles aventures de Sabrina, c'est fini (normalement). Même si Kiernan Shipka est prête à revenir dans Riverdale, son personnage a connu une fin tragique à l'issue de la saison 4 de la série. Pour sauver le monde et ses amis face aux Eldritch Terrors, la jeune sorcière se sacrifiait et mourrait. Dans l'ultime scène, on la retrouvait dans "le doux au-delà" où Nick (Gavin Leatherwood) la rejoignait : on comprenait que le sorcier s'était suicidé pour être avec celle qu'il aime. Fin de la série.

Nick et Sabrina ne sont pas morts selon une théorie

Mais faut-il réellement comprendre que Nick et Sabrina sont morts dans le dernier épisode des Nouvelles aventures de Sabrina ? Pas selon les internautes. Sur Reddit, l'un d'entre eux a une étonnante théorie : les deux personnages seraient en fait toujours vivants mais coincés dans un genre de "limbes", un monde parallèle. Afin d'illustrer son propos, l'internaute MikeyDorsey se base sur la pièce en elle-même dans laquelle on retrouve les deux héros à la fin de l'épisode 8. Dans ce "doux au-delà", on peut voir aux murs plusieurs peintures : l'enfer à gauche, le paradis à droite et une peinture plus neutre au milieu.

Les Nouvelles aventures de Sabrina : la dernière scène sème le doute chez les fans
Les Nouvelles aventures de Sabrina : la dernière scène sème le doute chez les fans

Cela pourrait, selon lui, signifier que Sabrina et Nick ne sont pas du tout morts et pourraient donc sortir de cet endroit pour rejoindre le monde des vivants. Une fin en fait ouverte qui permettrait de continuer à faire vivre la sorcière si jamais une suite était commandée. Certains fans pensent en effet que Les Nouvelles aventures de Sabrina pourrait revenir sur la plateforme HBO Max avec laquelle Roberto Aguirre-Sacasa (le créateur) travaille actuellement, notamment sur le reboot de Pretty Little Liars.

Kiernan Shipka valide cette idée

Une théorie que Kiernan Shipka qui joue Sabrina Spellman semble valider. En interview pour Entertainment Tonight, l'actrice a confié être choquée de la fin réservée à son personnage et être certaine que la sorcière pourrait s'en sortir. "Elle est très intelligente et je pense qu'elle peut trouver une façon de revenir à Greendale si elle décide de le faire. Et, parce que je l'aime tellement, c'est ce que je veux qu'il se passe" a-t-elle expliqué, ajoutant : "J'espère que les gens vont ressentir que ce n'est pas la fin de Sabrina, c'est juste la prochaine phase de la vie folle qu'elle peut vivre. Tout est possible dans le monde de Sabrina. J'en suis là. J'espère qu'elle reviendra".

Les Nouvelles aventures de Sabrina - Saison 4
Les Nouvelles Aventures de Sabrina : Kiernan Shipka ouvre encore la porte à un retour de la sorcière
Les Nouvelles aventures de Sabrina saison 4 : aviez-vous repéré tous ces clins d'oeil à Riverdale ?
Les Nouvelles aventures de Sabrina saison 4 : pourquoi Melissa Joan Hart est absente dans la série
Les Nouvelles aventures de Sabrina : pas de saison 5 mais un film ? Kiernan Shipka est pour
voir toutes les news de Les Nouvelles aventures de Sabrina - Saison 4 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment