Les BTS vont bientôt vous apprendre le coréen
Les BTS vont bientôt vous apprendre le coréen
Vous êtes fans des BTS mais ne comprenez pas ce qu'ils chantent et disent ? Ca tombe bien, Big Hit Entertainmement a lancé ce mardi 24 mars 2020 une web-série pour apprendre facilement le coréen grâce à Jungkook, RM, Jin, Suga, J-Hope, Jimin et V. Paroles de chanson, discours, vlogs... Une façon d'apprendre tout en étant encore plus fan du groupe de K-pop !

Mise à jour : La web-série lancée par BTS pour apprendre le coréen à leurs fans du monde entier est disponible depuis ce mardi 24 mars 2020 sur l'application Weverse. En tout, vous aurez droit à 30 leçons en vidéo, de 3 minutes chacune. De quoi vous occuper pendant le confinement qui a été prolongé de 6 semaines. Bang Si-Hyuk, le boss de Big Hit Entertainment, a expliqué que "les épisodes sont conçus pour rendre la tâche facile et amusante aux fans du monde entier, qui ont du mal à apprécier la musique et leurs contenus en raison de la barrière de la langue". Les cours ont été conçus par le Korean Languages Content Institute et le professeur Heo Yong de l'Université d'Hankuk de Séoul. Vous y apprendrez notamment la grammaire de cette langue mais aussi des expressions coréennes.

Le phénomène BTS est une réalité, à tel point que c'est le sujet musical qui a fait le plus parler sur Twitter en 2019 devant Ariana Grande, Drake, Rihanna ou encore Cardi B. Et ça n'est pas près de se calmer. Alors que les fans attendent un nouvel album intitulé "Map of the Soul: 7" pour le 21 février, le groupe de K-pop composé de Jungkook, RM, Jin, Suga, J-Hope, Jimin et V a annoncé une tournée mondiale intitulée "Map of the Soul" en 2020. Mais ce n'est pas tout.

Un programme pour apprendre le coréen grâce à BTS...

Parmi les nombreuses surprises que réservent les chanteurs à leurs fans en 2020, se trouve un programme pour apprendre le coréen avec BTS ! Bang Si-Hyuk, fondateur de Big Hit Entertainment, a annoncé la nouvelle lors d'une conférence : "Nous préparons du contenu éducatif pour que nos fans puissent apprendre le coréen. Nombreux d'entre eux ne peuvent pas profiter pleinement du contenu de Big Hit à cause de la barrière du langage. Les médias étrangers précisent qu'il existe plus de demandes pour apprendre le coréen grâce à la K-pop, mais les moyens pour que les fans apprennent le coréen facilement restent limités."

... et bientôt d'autres artistes de K-pop ?

Effectivement, de nombreux fans se sont intéressés à la langue après avoir découvert le groupe de K-pop et de nombreux blogs et fansites sont dédiés à l'étude du coréen grâce à du contenu Bangtan. Intitulé "Apprends le coréen avec facilité", le programme devrait être lancé en mars et sera basé sur des chansons, sur des épisodes de Run BTS !, sur des vlogs, ou encore sur des discours des chanteurs. S'il proposera d'abord principalement du contenu en rapport avec BTS, Big Hit veut par la suite l'élargir à d'autres artistes de K-pop qui appartiennent à son label.

BTS
BTS : leur clip Dynamite bat déjà un record sur Youtube !
Avec BTS, profitez du confinement pour apprendre le coréen grâce à une web-série
BTS : 4 concerts annulés en Corée du sud à cause du coronavirus
BTS : "Map of the Soul : 7", leurs doutes et leurs peurs... Le groupe de K-pop se confie
voir toutes les news de BTS Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème