CINÉ SÉRIE
Les blagues de Toto : première bande-annonce du film adapté de la BD
Publié le 11 juin 2020 à 16:33
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Rendez-vous le 5 août prochain pour découvrir Les Blagues de Toto au cinéma. Une comédie familiale qui devrait faire le bonheur des plus jeunes si l'on en croit sa bande-annonce, avec une multitude de gags et bêtises dignes du personnage. Cependant, préparez-vous, la sur-utilisation de son prénom à l'écran risque de vous hanter.
La suite après la publicité

Toto fait ses blagues au cinéma

Elle est là ! De quoi parle-t-on ? De la première bande-annonce du film Les blagues de Toto qui, comme son titre l'indique, sera une adaptation de la célèbre bande-dessinée, elle même adaptée des célèbres blagues racontées à l'école. Et soyez rassurés, ce film signé Pascal Bourdiaux (Boule et Bill 2, Fiston) et porté entre autres par Guillaume de Tonquedec (Fais pas ci, pas fais ça), Anne Marivin (Raid Dingue) ou encore Ramzy Bedia (Tour 2 contrôle infernale) rendra parfaitement hommage à ces vannes balancées dans les cours de récré.

On peut le découvrir dans ce trailer, en plus d'une véritable histoire qui plongera son héros dans une aventure déjantée - accusé à tort d'avoir cassé une statut et menacé de pension, Toto va tout faire pour découvrir le vrai coupable, ce film sera à l'occasion ponctué de petites blagues bien connues des fans : "- Est-ce que vous avez déjà puni un élève alors qu'il n'avait rien fait ? - Alors qu'il n'avait rien fait ? Bien sûr que non. - Ah bah ça tombe bien, parce que j'ai pas fait l'exercice qu'on devait faire pour aujourd'hui". Classique mais efficace.

Un prénom adoré des scénaristes

Toutefois, alors qu'en 2020 on se demande encore et toujours quelle sorte de parent peut bien oser donner "Toto" comme prénom à son enfant, c'est un autre détail qui nous a intrigué à la rédac. Oui, on le sait, ce prénom est toujours synonyme de blagues et les scénaristes semblent en être particulièrement conscients au regard de sa sur-utilisation à l'écran. Aussi, on a souhaité savoir combien de fois Toto était prononcé uniquement dans cette bande-annonce. Et attention, accrochez-vous bien, le résultat est dingue : 11 fois.

Dit comme ça, c'est pas énorme, mais la vidéo ne dure que 1 minute et 34 secondes. A ce rythme-là, pour un film à la durée estimée à environ 1h25, on peut déjà s'attendre à l'entendre près de... 600 fois ! On est à la limite du lavage de cerveau.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Cinéma Bande annonce films
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je divorce" : Jazz Correia annonce sa rupture avec Laurent et craque, "prenez-le mon mari, il est à vous bande de m*rdes" play_circle
TV
"Je divorce" : Jazz Correia annonce sa rupture avec Laurent et craque, "prenez-le mon mari, il est à vous bande de m*rdes"
23 décembre 2023
Une suite de Warrior Nun en films ? Le créateur annonce une mauvaise nouvelle qui laisse craindre le pire : "Je ne sais pas ce qui se passe" play_circle
CINÉ SÉRIE
Une suite de Warrior Nun en films ? Le créateur annonce une mauvaise nouvelle qui laisse craindre le pire : "Je ne sais pas ce qui se passe"
21 décembre 2023
Les articles similaires
Vous pensiez tout connaître de la peur ? La suite de cette saga de science-fiction horrifique s'apprête à vous traumatiser (ça s'annonce fou) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vous pensiez tout connaître de la peur ? La suite de cette saga de science-fiction horrifique s'apprête à vous traumatiser (ça s'annonce fou)
20 mars 2024
Oubliez Rebel Moon : sur Netflix, un autre film de science-fiction vous donnera des sueurs froides, mais il faut avoir le coeur bien accroché ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Oubliez Rebel Moon : sur Netflix, un autre film de science-fiction vous donnera des sueurs froides, mais il faut avoir le coeur bien accroché !
26 décembre 2023
Dernières actualités
Mallaury Nataf (Les Mystères de l'amour) revient sur sa terrible descente aux enfers : "j'ai fait l'erreur de..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Mallaury Nataf (Les Mystères de l'amour) revient sur sa terrible descente aux enfers : "j'ai fait l'erreur de..."
14 avril 2024
Steven Spielberg revoit ce chef-d'oeuvre du cinéma à chaque fois qu'il tourne un nouveau film : "Il m'inspire" play_circle
CINÉ SÉRIE
Steven Spielberg revoit ce chef-d'oeuvre du cinéma à chaque fois qu'il tourne un nouveau film : "Il m'inspire"
14 avril 2024
Dernières news