2 photos
Voir le diapo
Suite aux témoignages chocs d'Angèle Salentino, Rania, Nathanya, Céline Morel et Rawell, sur l'acharnement et le harcèlement qu'elles ont subi dans Les Vacances des Anges 4 et Les Anges 11, d'anciennnes candidates, comme Kim Glow et Aurélie Preston, sortent du silence à leur tour. Cette polémique de l'émission de NRJ 12 est l'occasion de revenir sur 6 altercations qui auraient déjà dû alterter la production et le CSA, ou du moins les faire réagir de manière radicale.

La fin des Anges est-elle pour bientôt ? Il y a des risques avec la polémique du moment. Après s'être exprimées sur les réseaux sociaux, Angèle Salentino, Rania et Nathanya se sont rendues dans TPMP pour dénoncer une nouvelle fois l'acharnement, le sexisme et le harcèlement dont elles se disent victimes.

Angèle a aussi raconté son agression dans Les Vacances des Anges 4, dont est partie cette affaire. Le lendemain de son passage dans l'émission de C8, Raphaël Pépin a répondu aux accusations de violences et a affirmé porter plainte. Cette histoire va se régler devant un tribunal, mais avant de connaître la suite, PRBK revient sur 6 altercations qui ont alerté et choqué les téléspectateurs.

1. Aurélie Preston, Ricardo Pinto et l'affaire du "seau de pipi"

Après son passage dans Les Anges 8, Aurélie Preston est tombée en dépression : son corps s'est totalement déréglé et elle a perdu ses cheveux à vue d'oeil. L'ex-candidate des Marseillais en Thaïlande s'est confiée à de nombreuses reprises sur l'acharnement et les bizutages qu'elle a subis dans l'émission de NRJ 12, mais on se souvient surtout de sa violente altercation avec Ricardo Pinto et l'histoire du "seau de pipi" qui a fait énormément de bruit.

À l'époque, en 2016, Aurélie Preston a témoigné sur les réseaux sociaux : "Il a tout fait pour que je parte du tournage, au point de vouloir me balancer de la pisse. Oui oui. Il a voulu pisser dans un seau et me le balancer. Heureusement, la production est intervenue." Elle a aussi avoué avoir reçu deux seaux de javel en plein visage, lancés par l'ex de Nehuda. Sans oublier les bizutages de la part de Sarah Fraisou. Le CSA a décidé de s'en mêler et, de son côté, Aurélie Preston porté plainte contre La Grosse Equipe. Elle est d'ailleurs toujours dans l'attente des suites du procès, voilà pourquoi elle ne s'exprime pas dans l'affaire #stopharcelement.

Les Anges 8 : l'altercation entre Aurélie Preston et Ricardo Pinto

2. L'énorme crise de Kim Glow après une altercation avec Vincent Queijo

Comment oublier la vidéo de l'énorme crise de nerfs de Kim Glow dans Les Anges 9, pas diffusée à la télé ! Dans une séquence filmée en caméra cachée, on peut entendre la candidate péter un énorme câble et devenir hystérique : "J'ai pas peur de vous, bande d'enc*lés. Ça fait 2 semaines que je ferme ma gueule." Cette vidéo en a choqué plus d'un, comme l'altercation entre Vincent Queijo et Kim Glow survenue quelques heures plus tôt.

Les deux candidats ont failli en venir aux mains après que l'ex-candidate des Marseillais a insulté le chéri de Rym de "fils de p*te", mais ce qui a le plus étonné les téléspectateurs, c'est que Vincent Queijo n'a pas été exclu de l'aventure suite à son geste violent. Kim Glow a souhaité porter plainte à l'époque, en 2017, mais selon ses propos, la production l'en aurait empêchée. Elle a donc décidé d'abandonner son recours en justice. Quatre ans plus tard, Kim Glow révèle aussi avoir reçu des menaces de mort à l'époque des Vacances des Anges 2.

Les Anges 9 : la violente altercation entre Kim Glow et Vincent Queijo
Kim Glow devient hystérique dans Les Anges 9

3. Jazz et son "pause caca"

Si Jazz a bien changé depuis sa rencontre avec son mari Laurent et la naissance de ses enfants Chelsea et Cayden, elle a quand même marqué la télé-réalité avec son fort caractère et ses nombreux coups de gueule. L'un d'entre eux a d'ailleurs plus choqué que les autres. Vous vous souvenez du fameux "pause caca" dans Les Anges 8 ? La scène en a d'ailleurs interloqué plus d'un à l'époque.

En colère contre Andréane Chamberland, Jazz s'en est violemment pris à elle avec des propos assez durs et surtout hallucinants : "Vu qu'apparemment tu passes ta vie aux toilettes, tu t'appelleras 'pause caca' à partir de maintenant et jusqu'à la fin de l'aventure." Depuis, l'ex-petite amie d'Aurélie Preston n'a plus jamais participé à une émission de télé-réalité. Son aventure dans Les Anges 8 l'a quelque peu traumatisée, comme elle l'a révélé sur les réseaux sociaux en 2016.

Les Anges 8 : Jazz et l'histoire du "pause caca"

4. La gifle de Marie Garet à son ex, Geoffrey

Aujourd'hui, les scènes de violence physique ont interdiction d'être diffusées sur le petit écran, mais à l'époque des Anges 4, les règles étaient très différentes. Pour preuve, les téléspectateurs ont pu assister à une grosse embrouille entre Marie Garet et son ex, Geoffrey, dans Les Anges 4, où elle lui met une énorme claque et un coup de genou. Elle a d'ailleurs été sanctionnée par la suite.

Cela n'excuse bien évidemment en rien son geste violent, mais durant cette aventure, Marie a souvent été poussée à bout par Aurélie Van Daelen, Amélie Neten et Geoffrey. Elle a versé énormément de larmes et a subi pour le coup, un réel acharnement. En plus, l'ex-candidate de Secret Story 5 a aussi été victime de bizutage lors de ses autres participations à des émissions de télé-réalité.

Les Anges 4 : quand Marie Garet se montre violente avec Geoffrey

5. La bagarre entre Raphaël Pépin et Zaven

Les scènes violentes sont maintenant coupées au montage, mais le début des altercation est souvent montré. Certaines séquences restent quand même choquantes. On pense notamment à la bagarre entre Raphaël Pépin et Zaven dans Les Vacances des Anges 3 : les deux garçons se sont retrouvés front contre front avant d'essayer d'en venir aux mains.

Ils ont rapidement été séparés par les candidats, mais ce moment a relancé le débat autour de la présence de Raphaël Pépin, régulièrement accusé de misogynie et de violence, dans la télé-réalité. Certaines personnes ne comprennent pas pourquoi les productions continuent de le rappeler alors qu'il est souvent au coeur de bad buzz. La preuve encore aujourd'hui avec les accusations d'Angèle Salentino de Les Vacances des Anges 4 . Raphaël Pépin a quand même obtenu son droit de réponse dans TPMP le 22 avril 2021.

Les Vacances des Anges 3 : Raphaël Pépin et Zaven prêts à se battre

6. Aurélie Dotremont VS Nathanya

Nathanya fait partie des candidates à dénoncer le harcèlement et l'acharnement subi dans l'émission de NRJ 12. Elle n'a d'ailleurs pas passé une très bonne aventure dans Les Anges 11 puisqu'elle a souvent été le bouc-émissaire de certaines participants, dont Aurélie Dotremont. On se souvient de leur embrouille où celle qu'on surnomme La Dotré s'en prend violemment à Nathanya, à cause de son amitié avec Céline Morel, et balance son matelas dans les escaliers. Une attitude que personne n'accepterait dans la vraie vie.

Les Anges 11 : Aurélie Dotremont s'en prend à Nathanya

Des scènes qui sont loin d'être des cas isolés, qui font régulièrement le bonheur d'une partie des internautes mais qui ont aussi de quoi choquer et qui laissent deviner l'ambiance parfois malsaine qu'il peut y avoir dans certaines émissions de télé-réalité.

Les Vacances des Anges 4
Thomas (Les Vacances des Anges 4) VS Nacca : ils règlent enfin leurs comptes (EXCLU VIDEO)
Thomas (Les Vacances des Anges 4) et Stella, enfin le premier bisou ! (EXCLU VIDEO)
Les Anges : pas de saison 13, NRJ 12 arrête l'émission pour se concentrer sur... les influenceurs
Jelena victime d'une opération de chirurgie esthétique ratée : "J'ai les seins détruits"
voir toutes les news de Les Vacances des Anges 4 Découvrir plus d'articles