Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Personnage adoré des fans de The Vampire Diaries et héros de The Originals, Klaus Mikaelson sera bien de retour pour le dernier épisode de Legacies dont la saison 4, actuellement diffusée aux Etats-Unis, sera la dernière. Après de nombreux refus et des semaines de suspense et de teasing, Joseph Morgan qui jouait le personnage a confirmé son come back. On a tellement hâte !

13 ans après ses débuts, l'univers TVD prend fin sur la CW aux US. En mai, la chaîne a annoncé l'annulation de Legacies, la série centrée sur Hope Mikaelson, après 4 saisons. Un déchirement pour tous les fans de cet univers, d'autant plus que la série avait récemment rassemblé plusieurs acteurs de The Originals. Mais pour ses adieux qui étaient déjà prévus par la production, Legacies va frapper fort et réaliser le rêve de nombreux fans : le grand retour de Klaus !

Oui, Klaus va revenir pour une ultime apparition

Depuis l'annonce de la fin de la série, Joseph Morgan insistait sur ses réseaux et assurait qu'il ne reprendrait pas son rôle de Klaus. Sauf que les fans doutaient face à cet étrange teasing... et ils ont eu raison ! L'acteur que l'on pourra bientôt voir dans la saison 4 de Titans a finalement lâché le morceau : oui, il va revenir pour le final de Legacies ! C'est en live sur Instagram et sur Twitter que l'acteur a confirmé son grand retour très attendu par les fans. "Vous allez revoir Klaus dans le dernier épisode de Legacies" a-t-il déclaré.

Son avertissement sur son retour

Mais l'acteur qui a tenu le rôle de Klaus Mikaelson pour la première fois dans la saison 2 de The Vampire Diaries en 2011 prévient : son personnage ne fait qu'une toute petite apparition : "Ce sera un moment bref. (...) Je sais que beaucoup d'entre vous ne vont pas aimer ça mais, pour moi, ça n'a aucun rapport avec un ship pour Klaus. C'est pour la famille. La famille, c'est le pouvoir. C'est à propos d'un père et de sa fille. De leur relation" a confié l'acteur. Il fait en fait référence à l'un des couples favoris des téléspectateurs : Klaus et Caroline. Candice Accola a déjà confirmé son retour pour le final du show, d'où cette précision.

Depuis des années, Joseph Morgan a toujours expliqué ne pas vouloir reprendre son rôle de Klaus dans Legacies. Et pour cause : son personnage est mort dans le dernier épisode de The Originals. "Non. Jamais. Jamais ! Vous ne m'y verrez jamais. Et vous pouvez retenir votre respiration aussi longtemps que vous le souhaitez" avait-il déclaré en 2020. On dirait bien que la prod a finalement réussi à le convaincre et ça n'a pas dû être facile !

Legacies - Saison 4
Legacies saison 4 : Joseph Morgan confirme ENFIN le retour de Klaus
Legacies saison 4 : Klaus de retour dans le dernier épisode ? L'étrange teasing de Joseph Morgan
Dynastie : pas de saison 6 pour la série, Legacies et Charmed aussi annulées après 4 saisons
Legacies saison 4 : quatre persos de The Originals de retour (mais toujours pas de Klaus...)
voir toutes les news de Legacies - Saison 4 Découvrir plus d'articles