Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Ce dimanche 17 avril 2022, vous étiez peut-être en mode Disney devant le remake du Roi Lion, diffusé à 21h10 sur M6. Mais saviez-vous qu'une suite était prévue pour le film ? Bon, ce ne sera pas vraiment un Roi Lion 2 mais un prequel dont l'action se déroulera avant la naissance de Simba. Casting, intrigue, date de sortie... voici tout ce que l'on sait sur le projet.

La mode des remakes de films Disney culte n'est pas encore terminée. Si on attend avec impatience la nouvelle version de La Petite Sirène avec Halle Bailey et le remake de Blanche-Neige avec Rachel Zegler et Gal Gadot, petits et grands ont aussi pu retomber en enfance avec Le Roi Lion. Sorti en 2019, le film doublé en VF par Rayane Bensetti et Anne Sila était diffusé sur M6 et, surprise, un nouveau volet de cet univers est prévu.

De quoi va parler le prequel du Roi Lion ?

Pour ce nouveau film, Disney n'a pas misé sur une adaptation du Roi Lion 2, sorti directement en vidéo en 1998. Au lieu de ça, le long métrage va en fait se dérouler des années avant l'intrigue du film de 2019 : on y découvrira la jeunesse de Mufasa, le père de Simba, et ses origines ainsi que celles de son frère, Scar. De quoi en apprendre plus sur ces personnages devenus cultes.

Mufasa dans Le Roi Lion sorti 2019
Mufasa dans Le Roi Lion sorti 2019

Qui sera au casting ?

Pour l'instant, aucune annonce officielle n'a été faite. Il semblerait cependant que James Earl Jones, qui prêtait sa voix à Mufasa en version originale (mais aussi dans le film d'animation), ne soit pas de retour. Selon les rumeurs qui datent d'août 2021, ce sont Aaron Pierre (Krypton) et Kelvin Harrison Jr (Cyrano) qui auraient été castés pour respectivement doubler Mufasa et Scar.

Aaron Pierre et Kelvin Harrison Jr devraient doubler Mufasa et Scar dans le prequel du Roi Lion
Aaron Pierre et Kelvin Harrison Jr devraient doubler Mufasa et Scar dans le prequel du Roi Lion

Côté équipe, c'est Barry Jenkins, réalisateur de Moonlight, qui devrait mettre le film en scène et succéder à Jon Favreau. Le scénario a été écrit par Jeff Nathanson, qui a écrit le film de 2019.

Quelle date de sortie ?

C'est la grande interrogation pour le moment. Aucune date de sortie n'a été dévoilée pour ce film. La patience est donc de mise. En 2023, on pourra déjà découvrir La Petite Sirène, dont la sortie est prévue pour mai.

Le Roi Lion
Le Roi Lion 2 : ce que l'on sait sur la suite du remake du film culte
QUIZ Le Roi Lion, Cendrillon, Aladdin... Connais-tu les secrets des remakes Disney ?
Le Roi Lion plus fort que La Reine des Neiges : Simba bat l'incroyable record de Elsa et Anna
Le Roi Lion : pourquoi son point fort est son plus gros point faible
voir toutes les news de Le Roi Lion Découvrir plus d'articles