La bande-annonce du remake de West Side Story avec Rachel Zegler et Ansel Elgort
Eh non, Disney ne va pas se calmer côté remakes de dessins animés cultes. Prochain film à revenir sur nos écrans ? Blanche-Neige et les 7 nains ! Un projet qui se concrétise puisqu'on sait désormais qui jouera l'héroïne du film. La production a misé sur la jeune Rachel Zegler qui incarnera prochainement Maria dans un autre remake, celui de West Side Story. Et la ressemblance est frappante.

Transformer les dessins animés en film live-action (c'est-à-dire avec de vrais acteurs) est la nouvelle passion des studios Disney... et ce n'est pas près de s'arrêter ! Après La Belle et la Bête, Aladdin ou encore Mulan, d'autres projets sont en cours de préparation ou en tournage comme par exemple une nouvelle version de La Petite Sirène avec Halle Bailey, Peter Pan avec Jude Law en Capitaine Crochet ou encore les futurs films Bambi et Robin des Bois. En 2019, on apprenait que le célèbre studio préparait aussi une autre adaptation : celle de Blanche-Neige et les Sept Nains, le tout premier film d'animation de Disney. Et ce projet est bien toujours d'actualité.

Rachel Zegler sera Blanche Neige dans le remake

Même si on entendait plus trop parler de ce film, Disney prépare donc bien le remake du long-métrage d'animation culte dans les coulisses. Comme l'a dévoilé le site Deadline, le studio a même déjà choisi l'actrice qui incarnera Blanche-Neige : Rachel Zegler. Âgée de 20 ans et originaire du New Jersey, la jeune star américaine est d'origine colombienne et polonaise.

Rachel Zegler et Ansel Elgort dans le remake de West Side Story, au cinéma en décembre 2021
Rachel Zegler et Ansel Elgort dans le remake de West Side Story, au cinéma en décembre 2021

Rachel Zegler s'y connaît côté Disney puisque pendant ses études, elle a joué dans plusieurs productions de son lycée privé dont celles de La Belle et la Bête ou La Petite Sirène. Alors qu'elle n'avait que 16 ans, Rachel Zegler s'est présentée au casting du remake de West Side Story, réalisé par Steven Spielberg. Elle y incarnera Maria face à Ansel Elgort et ce sera son tout premier rôle au cinéma. Le film, prévu à l'origine pour fin 2020, sortira le 8 décembre 2021. Rachel Zegler sera aussi prochainement au casting de la suite de Shazam.

Ce que l'on sait sur le film

Pour l'instant, le remake de Blanche-Neige et les 7 nains n'a pas encore de date de sortie. On sait cependant que le tournage devrait débuter en 2022 et que le film sera réalisé par Marc Webb (500 jours ensemble, The Amazing Spider-Man) et produit par Marc Platt (producteur de La La Land, Aladdin ou encore Cruella avec Emma Stone). Le réalisateur a d'ailleurs encensé Rachel Zegler : "Ses habiletés vocales ne sont que le début de ses talents. Sa force, son intelligence et son optimiste seront une partie importante de la redécouverte de ce film Disney culte" a-t-il fait savoir.

Blanche-Neige et les 7 nains est le tout premier film d'animation des studios Disney, basé sur un conte des frères Grimm, et sorti en 1938. Le personnage de Blanche-Neige a par la suite été incarné de nombreuses fois au cinéma, récemment dans Blanche-Neige et le Chasseur sous les traits de Kristen Stewart ou avec Mirror Mirror porté par Lily Collins.

Disney
La Tour de la Terreur de Disneyland va devenir un film : retour sur ces attractions adaptées au ciné
Blanche Neige et les 7 nains : Rachel Zegler sera la star du remake et la ressemblance est frappante
TEST Disneyland Paris, Parc Astérix, Futuroscope... Quel parc d'attractions est fait pour toi ?
Disneyland Paris : la réouverture annoncée, voici le protocole rassurant et les nouveautés
voir toutes les news de Disney Découvrir plus d'articles