Le retour de Mary Poppins : "supercalifragilisticexpidélilicieux" absent du film, mais pourquoi ?
Le retour de Mary Poppins : "supercalifragilisticexpidélilicieux" absent du film, mais pourquoi ?
A l'occasion de la future sortie au cinéma du film "Le retour de Mary Poppins", vous avez réappris par coeur à prononcer la chanson "supercalifragilisticexpidélilicieux" afin de rendre hommage à l'héroïne. Il ne fallait pas, celle-ci sera absente de cette suite. Et c'est le scénariste qui nous explique pourquoi.

Une suite fidèle à l'original

Mary Poppins effectuera son grand retour au cinéma le 19 décembre prochain, dans une suite du cultissime film de 1964. Incarnée cette fois-ci par Emily Blunt, la "nounou" retrouvera Michael et Jane Banks, désormais adultes, confrontés aux terribles problèmes du quotidien, et fera tout pour aider leur petite famille à retrouver le bonheur.

Un projet qui devrait faire la joie des plus petits, mais également des plus grands, nostalgiques de l'original. La bande-annonce nous l'a confirmé, ce long-métrage réalisé par Rob Marshall nous offrira des décors somptueux, une Mary Poppins incroyable, des musiques entraînantes et des séquences fantastiques aussi colorées qu'hallucinantes.

L'absence du mot... "supercalifragilisticexpidélilicieux"

Cependant, si "Le retour de Mary Poppins" fera honneur au premier film, il devrait également décevoir les fans sur un point précis. David Magee, le scénariste, a en effet confié à EW que la célèbre chanson imprononçable "supercalifragilisticexpidélilicieux" ("supercalifragilisticexpialidocious" en VO) ne sera pas présente à l'écran. Une hérésie ? Plutôt un hommage.

"Nous savions à quel point le premier film était aimé. Nous voulions lui rendre hommage et lui faire référence, mais nous voulions également faire prendre conscience qu'en débutant ce film, vous verriez une nouvelle histoire" a-t-il ainsi expliqué.

D'après le scénariste, l'objectif de ce film était donc de lui permettre d'être unique, d'avoir son identité et de ne pas simplement surfer sur le succès de son prédécesseur, d'où l'absence de cette formule mythique : "Le but était d'abord de vous immerger dans notre propre monde, et ensuite d'utiliser certaines références, tournures de phrases et musiques, pour accentuer cette connexion. Mais on ne voulait pas s'appuyer constamment sur l'original en mode 'Vous avez remarqué ? Vous l'avez vu ?'. On pensait plus respectueux de gagner d'abord votre intérêt pour ce film et ensuite d'enrichir votre expérience en le connectant par instant au précédent".

Un film unique

Des propos confirmés par Marc Platt, le producteur de ce film, qui a de son côté précisé : "Nous voulions créer notre histoire avec notre propre langage, de notre propre façon, tout en préservant un lien avec le passé, mais en s'assurant d'une certaine fraîcheur, d'un réel intérêt et qu'il puisse être regardé sans avoir besoin de connaître l'autre".

Emily Blunt
Sans un bruit 2 : la bande-annonce flippante avec Emily Blunt et Cillian Murphy
Le Retour de Mary Poppins : "Une suite ? Il reste des histoires à raconter" Lin-Manuel Miranda
Le retour de Mary Poppins : "supercalifragilisticexpidélilicieux" absente du film, mais pourquoi ?
Emily Blunt : du fracassant Sans Un Bruit à Mary Poppins
voir toutes les news de Emily Blunt Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème