Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Laeti : Validé saison 3, Hatik, premier album... La rappeuse se confie en interview (exclu)
Laeti, de son nom complet Laetitia Kerfa, est la star montante du rap. Elle s'est faite connaître du grand public en jouant Sara / L'alpha, dans la saison 2 de Validé sur Canal+. Mais avant ça, l'artiste avait déjà une carrière d'actrice et de rappeuse. Elle s'est confiée dans une interview exclusive à PRBK, évoquant la possible saison 3 de la série de Franck Gastambide, sa rencontre avec Hatik, la place des femmes dans le rap mais aussi son premier album.

Une saison 3 de Validé ? Laeti dirait oui

Laetitia Kerfa alias Laeti est la star de la saison 2 de Validé sur Canal+. Elle incarne Sara, alias L'alpha, dans la série de Franck Gastambide. Actrice, avant d'être dans Validé elle était sur les planches du théâtre de la Commune, à Aubervilliers, dans la pièce Du Sale! de Marion Siéfert. Mais l'artiste est aussi rappeuse, elle a travaillé avec le collectif Keskiya avant de se lancer en solo.

Comment est-elle arrivée du théâtre et du rap à la télé ? "Il y a Skreech qui est venu voir ma pièce et qui a kiffé" a expliqué Laeti en interview exclusive à PRBK. "Il en a parlé à Franck (Gastambide, ndlr) parce qu'ils sont amis et Franck est venu me voir à la pièce. C'est comme ça que tout a commencé" a-t-elle indiqué.

Et si Franck Gastambide espère une saison 3 de Validé, après un beau final de saison 2, Laeti aussi aimerait revenir au casting d'une possible suite. Si ou lui propose d'être dans la saison 3 de Validé, "bien sûr" elle ira. Et elle a déjà quelques idées : une "nouvelle histoire" avec "un jeune rappeur".

Laeti a rencontré Hatik : "Il m'a conseillé"

Hatik Apash Validé saison 1 "On s'est vu 2-3 fois, on s'est vu au studio parce que lui aussi c'est un rappeur et comme je suis une rappeuse, donc forcément c'était le lieu. On a parlé, on a discuté un peu de lui, sa notoriété, de comment c'est parti" "Il m'a conseillé" "le peu de fois qu'on s'est vu il m'a donné des bons conseils. donc je lui passe un gros big up".

Le milieu du rap macho ? "Pour que ça disparaisse, faut juste plus en parler et rapper tout simplement"

La saison 2 de Validé montre que le milieu du rap milieu est assez machiste. Il y a beaucoup plus de rappeurs que de rappeuses, qui en plus vendent moins. Mais les femmes arrivent de plus en plus à se faire leur place malgré les embûches. Un sujet fort que Laeti a évoqué avec nous : "Je sais pas mais j'ai l'impression qu'à un moment donné, le fait de toujours reposer cette question, c'est comme si on avait envie que ça existe et que ça reste toujours ancré. Pour que ça disparaisse, faut juste plus en parler et rapper tout simplement".

La rappeuse se confie sur son premier album

L'étoile montante du rap a aussi parlé de son premier album. Un opus très attendu, surtout depuis la sortie de son clip Rider toute la night. "Ce sera le style de Laeti. En tout cas ce sera Laeti, ça parlera que de Laeti, ça racontera Laeti : mon passé, mon présent, tout ce que je suis" nous a-t-elle confié : "Dans mon album, je transmets vraiment tout ce qui vient de moi, de ce que je suis et de ce que je pense. C'est ce que je peux dire de mon album".

Et si la rappeuse ne donne pas plus de détails, c'est parce qu'elle nous a précisé : "Je sais que des fois je suis un peu timide, je parle pas forcément beaucoup dans les interviews parce que je pense que pour avoir des choses à dire, faut que ce soit des choses importantes. J'ai pas envie de parler quand ça sert à rien".

Propos recueillis par Marie Piat. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Validé - Saison 2
Brahim Bouhlel libéré : l'acteur de Validé est sorti de prison au Maroc
Laeti : Validé saison 3, Hatik, premier album... La rappeuse se confie en interview (exclu)
Validé saison 2 : Apash (Hatik) a failli ne pas mourir, Franck Gastambide évoque une fin alternative
Validé saison 2 : qui a tué Apash et comment ça se termine ? Le récap 100% spoilers
voir toutes les news de Validé - Saison 2 Découvrir plus d'articles