Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
La Roue du Temps sur Amazon Prime Video, dont voilà la bande-annonce : faut-il regarder la série fantastique avec Rosamund Pike ?
La Roue du Temps est dispo sur Amazon Prime Video, depuis ce vendredi 19 novembre 2021. Une série fantastique qui rappelle Game of Thrones, The Witcher et Le Seigneur des Anneaux. Mais The Wheel of Time en VO a sa propre histoire, basée sur des livres à succès, avec un univers riche en magie, en intrigues et en personnages. Côté casting, on retrouve la géniale Rosamund Pike d'Orgueils et Préjugés ou encore Gone Girl. PRBK a pu voir les 6 premiers épisodes en avance. Alors, on mate ou on zappe ? Voici notre avis, sans spoilers.

La saison 1 de La Roue du Temps (The Wheel of Time en VO) est dispo sur Amazon Prime Video, depuis ce vendredi 19 novembre 2021. Une série fantastique inspirée par les romans de Robert Jordan, qui fait penser à Game of Thrones, The Witcher et Le Seigneur des Anneaux. On y suit la magicienne Moiraine (Rosamund Pike, notamment connue pour Gone Girl), qui part à la recherche d'un être de légende qui peut sauver l'humanité, ou la détruire. Un voyage qu'elle va faire avec l'aide de jeunes qui vont devoir se montrer courageux.

Les infos

Créée par Rafe Judkins (scénariste sur les séries Chuck et Marvel : Les Agents du SHIELD).

Avec au casting Rosamund Pike, Madeleine Madden, Zoe Robins, Josha Stradowski, Daniel Henney, Álvaro Morte, Marcus Rutherford, Sophie Okonedo, Alexandre Willaume ou encore Kate Fleetwood.

8 épisodes d'environ 1h.

Dispo sur Amazon Prime Video.

Le pitch

Oubliez 2021 et le monde réel, La Roue du Temps vous transporte dans un monde ressemblant au Moyen-Age, mais où la magie existe. Sauf que seules les femmes peuvent utiliser la magie. Moiraine, une puissante magicienne qui est dans une organisation féministe influente, va embarquer 5 hommes et femmes dans une quête dangereuse. Leur but ? Retrouver le "Dragon réincarné" pour sauver l'humanité, sauf que cet être peut aussi la détruire...

La Roue du Temps : faut-il regarder la série avec Rosamund Pike sur Amazon Prime Video ? PRBK vous conseille de mater
La Roue du Temps : faut-il regarder la série avec Rosamund Pike sur Amazon Prime Video ? PRBK vous conseille de mater

Notre avis sur La Roue du Temps

La Roue du Temps, c'est définitivement LA série épique du moment ! Si vous aimez Le Seigneur des Anneaux, (qui aura sa série sur Prime Video) Game of Thrones ou encore The Witcher, vous allez forcément adorer la nouvelle série d'Amazon Prime Video. Déjà, l'histoire, basée sur les livres de Robert Jordan (14 tomes tout de même), est clairement fantastique. On suit Moiraine Damodred, une magicienne (interprétée par Rosamund Pike), à la recherche du "Dragon réincarné". Un être mythique qui peut faire entrer le monde dans la lumière ou le faire sombrer dans les ténèbres.

Il y a aussi les décors et les effets spéciaux, qui permettent de plonger réellement dans cet univers magique, entre sorts et légendes. Et puis il y a aussi plusieurs termes qui prouvent qu'on est dans un monde fantasy : du Pouvoir Unique, au Ténébreux / Dark One, en passant par les lieux comme les Deux-Rivières et la Tour Blanche. Des expressions et des références qui font penser au Seigneur des Anneaux.

"La comparaison avec Le Seigneur des Anneaux est bienvenue !" a d'ailleurs confié Daniel Henny (qui joue Lan dans La Roue du Temps) à Première. "On ne voit pas ça comme une compétition. Pas du tout. La vraie pression vient en fait des fans de La Roue du Temps eux-mêmes ! Ils sont nombreux et on ne veut pas les décevoir" a-t-il précisé.

Une série qui met aussi en avant le féminisme. Car ce sont les femmes qui ont des pouvoirs et peuvent utiliser la magie. Interrogée sur cet aspect, Rosamund Pike a expliqué à Allociné que "Robert Jordan a écrit un monde dans lequel il prône un équilibre entre les énergies féminine et masculine. Ce n'est pas : "les femmes ont tout le pouvoir et les hommes aucun", loin de là. C'est un univers où le pouvoir des femmes est différent de celui des hommes".

La Roue du Temps : faut-il regarder la série avec Rosamund Pike sur Amazon Prime Video ? PRBK vous conseille de mater
La Roue du Temps : faut-il regarder la série avec Rosamund Pike sur Amazon Prime Video ? PRBK vous conseille de mater

Et au casting de La Roue du temps, Rosamund Pike est incroyable ! L'actrice que vous avez pu voir dans les films Meurs un autre jour, Orgueil et Préjugés, Jack Reacher, Gone Girl et plus récemment dans I Care a Lot prouve encore une fois son talent. Celle qui incarne Moiraine, qui peut contrôler les éléments, montre une fois de plus qu'elle peut tout jouer. D'ailleurs, elle a détaillé à Première avoir beaucoup travaillé pour rendre ce personnage crédible : "On a beaucoup bossé sur les mouvements de Moraine, pour essayer de comprendre ce que ça donnerait de ressentir concrètement l'énergie de la terre ou l'énergie de l'eau. Je voulais que sa force intérieure se voit à l'écran, et pas seulement à travers les effets spéciaux".

Le reste du casting est quant à lui composé de nombreux acteurs beaucoup moins connus (à quelques exceptions près). Mais eux aussi arrivent à nous entraîner dans cette histoire hors du commun. "C'est un des aspects les plus séduisants pour moi, ce casting très enthousiasmant de jeunes acteurs. Je savais qu'on les verrait grandir avec leurs personnages et c'est magnifique d'être témoin de ce moment" a avoué Rosamund Pike à Allociné, "Vous savez, leurs vies vont peut-être changer la semaine prochaine ! C'est vraiment excitant".

La Roue du Temps : faut-il regarder la série avec Rosamund Pike sur Amazon Prime Video ? PRBK vous conseille de mater
La Roue du Temps : faut-il regarder la série avec Rosamund Pike sur Amazon Prime Video ? PRBK vous conseille de mater

On mate. Parce que la série nous emmène dans un univers fantasy bien fait, avec des décors dépaysants, mais aussi une histoire prenante et des personnages pleins de mystère. On suit les aventures de la magicienne mais aussi de tous les autres héros avec attention, et à la fin, on a juste envie de savoir la suite.

Amazon Prime Video
L'un des films de science-fiction les plus sous-estimés de ces dernières années est dispo sur Amazon Prime Video
Le top 10 des séries les plus chères de tous les temps : Netflix est (presque) raisonnable
Prime Vidéo : plus que quelques jours pour revoir la meilleure série animée de ton enfance
Le meilleur film de science-fiction des 5 dernières années est sur Prime Video (même Stranger Things peut en prendre de la graine)
voir toutes les news de Amazon Prime Video Découvrir plus d'articles