Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Oui, La Chronique des Bridgerton aura bien une saison 3 sur Netflix. La date de sortie n'est pas encore fixée mais on sait que le tournage débutera cet été. Au coeur de l'intrigue de la saison 2, Kate et Anthony, joués par Simone Ashley et Jonathan Bailey, seront bien de retour dans la suite. Mais saviez-vous que l'une des scènes du final était en fait un gros indice sur la suite du couple ? On vous explique. Attention, cet article contient des spoilers.

Contrairement à Regé-Jean Page qui a claqué la porte après une saison seulement, l'histoire du couple phare de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton n'est pas terminée. Après de nombreux rebondissements, Kate (Simone Ashley) et Anthony (Jonathan Bailey) se sont mariés à la fin de la deuxième saison de la série. Et même si on n'a pas vu voir le mariage, une scène du bal des Featherington est en fait un indice sur le futur du couple. Ok, c'était bien caché mais quand même !

Ce que dévoile cette scène du final de la saison 2 de Bridgerton

Après s'être fait rejeter par Kate suite à sa demande en mariage après l'accident, Anthony la recroisait lors du bal des Featherington, à la fin de l'épisode 8. Kate lui demandait alors de danser avec elle et, pour être sûr qu'elle allait bien, le vicomte plaisantait en lui faisant deviner un chiffre avec sa main.

Un petit moment qui semble complètement anodin mais ne l'est pas du tout en réalité. Comme l'ont relevé les fans, ce n'est en fait pas n'importe quels chiffres qu'Anthony mime des doigts : il montre d'abord le chiffre 3 puis le chiffre 4. Pourquoi c'est important ? Il s'agit en fait du nombre d'enfants qu'ont Kate et Anthony dans la saga écrite par Julia Quinn. S'ils ont d'abord 3 enfants (deux fils prénommés Edmund et Miles, puis une fille prénommée Charlotte), les deux amoureux ont ensuite la surprise de découvrir que Kate est enceinte une quatrième fois, 8 ans après la naissance de leur fille (et alors qu'Anthony a 46 ans). Tant qu'à vous spoiler carrément, on peut même vous dire que ce quatrième bébé est une petite fille prénommée Mary.

>> La Chronique des Bridgerton saison 2 : 10 secrets sur les scènes intimes <<

Jonathan Bailey a confirmé que cette scène était un clin d'oeil aux livres

Et ce n'est pas une coïncidence : dans une interview donnée à Harper's Bazaar, Jonathan Bailey alias Anthony a confirmé que le chiffre avait bien été pensé comme un clin d'oeil aux livres écrits par Julia Quinn et au futur d'Anthony et Kate. L'acteur a quand même tenté de brouiller les pistes en plaisantant : "Peut-être que c'est le nombre de saisons dans lesquelles ils seront. On ne sait jamais. Il faudra attendre pour le savoir". Dans plusieurs interviews, l'interprète d'Anthony a déjà donné son souhait le plus important pour la saison 3 : la naissance du premier enfant de Kate et Anthony. Les scénaristes vont-ils lui piquer l'idée ?

La Chronique des Bridgerton - Saison 3
La Chronique des Bridgerton saison 3 : les premières photos du tournage avec Kate affolent les fans
La Chronique des Bridgerton saison 3 : drame évité de justesse, un lieu de tournage a failli partir en fumée
La Chronique des Bridgerton saison 3 : une scène bouillante des livres au programme ? Cette vidéo semble le prouver
La Chronique des Bridgerton saison 3 : Regé-Jean Page remplacé par un autre acteur pour le rôle de Simon ? C'est possible
voir toutes les news de La Chronique des Bridgerton - Saison 3 Découvrir plus d'articles