Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
La Chronique des Bridgerton : l'annonce de la saison 2 en vidéo
La famille Bridgerton va s'agrandir à l'écran dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton dont on ne connaît toujours pas la date de sortie sur Netflix. En fin de semaine dernière, la plateforme a annoncé l'arrivée au casting d'un nouvel acteur : Rupert Evans jouera Edmund Bridgerton, le père d'Anthony, Daphné, Benedict et des autres pour la suite, adaptée du 2e livre de la saga de Julia Quinn. Un choix déjà validé par les fans de la série et pour cause : ils avaient déjà souligné la ressemblance entre l'acteur et les stars qui incarnent la fratrie Bridgerton. L'acteur a même remercié les internautes, laissant entendre qu'il avait été choisi pour rejoindre la série grâce à eux.

Dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, on en découvrira plus sur Anthony (Jonathan Bailey), l'aîné de la famille. Comme le 2e roman de la saga littéraire de Julia Quinn (disponible chez nous aux éditions J'ai Lu), les futurs épisodes suivront la quête du frère de Daphné, décidé à se marier. Mais en plus d'évoquer son histoire d'amour, la série devrait aussi nous plonger dans le passé puisqu'on sait maintenant que Rupert Evans jouera Edmund Bridgerton, le père de la famille, qui est mort des années plus tôt. Une annonce qui a été accueillie avec joie par les fans du show.

Les fans voulaient Rupert Evans dans le rôle d'Edmund

Et ce n'est pas très étonnant car, depuis la sortie de la saison 1 de La Chronique des Bridgerton sur Netflix, certains internautes militaient pour que l'acteur vu dans The Man in the High Castle et dans le remake de Charmed, incarne le patriarche. Pourquoi ? Car Rupert Evans ressemble beaucoup aux acteurs choisis pour incarner Anthony, Benedict, Colin, Daphné, Eloise, Francesca, Gregory et Hyacinthe, les 8 frères et soeurs Bridgerton. En février dernier, Rupert Evans avait même répondu à un tweet soulignant sa ressemblance avec Claudia Jessie (qu'il a confondu avec Phoebe Dynevor dans son tweet). "Au premier coup d'oeil, je n'étais pas sûr de qui était qui" s'était-il amusé dans un message.

Suite à l'annonce de son casting, l'acteur a même laissé entendre que son arrivée au casting de La Chronique des Bridgerton était due aux internautes. "Tout ça c'est grâce à vous bien sûr" a-t-il posté, reprenant son ancien tweet et celui annonçant son arrivée dans la série.

Sa ressemblance avec les Bridgerton est frappante

Depuis l'annonce du casting de Rupert Evans qui rejoint donc Simone Ashley, Charithra Chandran ou encore Shelley Conn sur la liste des nouveaux acteurs de Bridgerton pour sa saison 2, les fans sont en folie. Et beaucoup d'entre eux valident ce choix et ont souligné la ressemblance entre l'acteur et ceux qui jouent les enfants Bridgerton.

On dirait bien que les personnes en charge du casting ont mis le doigt sur l'acteur parfait pour jouer le père de la célèbre famille. On attend maintenant de le voir en action mais pour ça, il faudra patienter encore un bon moment puisque le tournage de la saison 2 est actuellement en cours à Londres.

La Chronique des Bridgerton - Saison 2
La Chronique des Bridgerton : avant la saison 3, un nouveau livre annoncé
La Chronique des Bridgerton saison 2 : des scènes sur le passé de Kate coupées, les révélations de Simone Ashley
La Chronique des Bridgerton saison 2 : 10 lieux de tournage à visiter en Angleterre
La Chronique des Bridgerton saison 2 : saviez-vous que Kate est inspirée d'une vraie reine ?
voir toutes les news de La Chronique des Bridgerton - Saison 2 Découvrir plus d'articles